Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment sauver mon bonsaï?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:29:28   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous!

ma grand-mère ma donné son bonsaï pour que je le sauve mais je ne sais pas tellement faire!
il n'a plus de feuille donc si vous avez des remède.....

merci

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:47:06   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

grattes légèrement l'écorce, si c'est vert il est vivant sinon il est mort
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2008 à 17:47:21   

faudrait déjà nous dire ce que c'est comme bonsaï
et nous donner plus de renseignements sur l'exposition qu'il avait et que tu lui donnes maintenant, le substrat, la méthode d'arrosage, ...
et des photos, ça serait bien aussi
darktiti
Membre
darktiti
74 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:50:22   Voir le profil de darktiti (Offline)   http://rpg-dreamers.forums-actifs.net/forum.htm   Envoyer un message privé à darktiti   

salut ,
je ne suis pas expert en bonsai , pour te dire je débute même , mais d'après tout ce que j'ai lu sur les bonsai avant d'en acheter un moi même je te conseillerai de changer le substrat et de mettre ton bonsai en extérieur
mais attend confirmation des pro du bonsai de ce forum ^^

--------------------
Quel que soit le mal qu'un ennemi fasse à un ennemi ou un haineux à un haineux , Un coeur mal diriger fait un mal encore plus grand ...
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 18:40:18   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci pour vos réponse!

avant, il était a peu près a 3 mètre de la fenètre, et ma grand-mère lui fesait des bains d'une heure toutes les semaines! je l'ai rempoter tout a l'heure avec du substrat 70% de terreau le reste de rochers. quand je gratte l'écorce, le tronc est un peu vert. je ne sais pas le nom de ce bonsai... je vous donne une petite photo si sa vous aide....

--------------------
ouinou
Membre désinscrit
   Posté le 13-05-2008 à 09:02:53   

je tenterai carmona
demandes à ta grand-mère si il avait des feuilles vertes foncées bien brillantes (en forme un peu de poire)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 10:59:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui pmpm, je pense que tu as raison .... pour une fois

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 13-05-2008 à 11:30:55   

pour une fois... merci, t'es trop bon
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 17:28:52   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

oui c'est sa: les feuilles était brillante épaisses et en forme de poire!

faut-il que je l'arrose ou que je fasse quelqque chose pour qu'il reprenne ?

merci

--------------------
ouinou
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment sauver mon bonsaï?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum