Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment sauver mon bonzaï : c'est un olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
betty-boop
poo poo pi doo pooh
Membre
3 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 21:39:43   Voir le profil de betty-boop (Offline)   Envoyer un message privé à betty-boop   

je suis partie trois semaine en vacance et avant mon depart il aller bien, je l'ai laisser a mon ami et lorsque je suis revenue de vacance ses feuilles sont toutes seche et la terre est a peine humide.aidez-moi que dois je faire ?
Merci d'avance.

--------------------
betty-boop
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 21:45:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
dans qu'el substrat est il ?
Et à y être explique nous un peu comment tu le cultivais

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
betty-boop
poo poo pi doo pooh
Membre
3 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 22:20:32   Voir le profil de betty-boop (Offline)   Envoyer un message privé à betty-boop   

En fait je suis debutante dans le domaine et il l'a ete offert a mon ami et j'ai decider d'en prendre soin depuis le debut de l'ete (epoque ou il l'a ete offert) il est dans son pot d'origine et je l'entretenai de la facon suivante : tout les jours je regarder si la terre n'etait pas seche,si elle l'etait je l'arroser, je vaporiser les feuilles avec de l'eau, je le mettait sur le rebord de ma fenetre au soleil toute la journee et je le rentrer le soir.Et voila rien de plus.

--------------------
betty-boop
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 22:26:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ok,et saches que ton olivier doit exclusivement vivre dehors et demande un max de soleil,en hiver il faut juste le protèger des gelées,mais en aucun cas dedans.
Pour l'heure,tu peux l'effeuiller et tailler les branches petit bout par petit bout jusqu'a trouver du vert et mastique à ce moment là.
Les oliviers sont robustes et sont capable de rep)artir alors qu'il semblent mort depuis des mois,ne le jette pas

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 01:42:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son entretien et l'arrosage.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
betty-boop
poo poo pi doo pooh
Membre
3 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 17:19:08   Voir le profil de betty-boop (Offline)   Envoyer un message privé à betty-boop   

merci pour tout vos conseils.Patrick tu me dis de"mastiquer" mon bonzaï ca veut dire quoi ?

--------------------
betty-boop
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 17:54:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

betty-boop a écrit :

merci pour tout vos conseils.Patrick tu me dis de"mastiquer" mon bonzaï ca veut dire quoi ?

ben il te faut appliquer du mastic cicatrisant sur les grosses tailles.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 18:15:39   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

patrick a écrit :

Ok,et saches que ton olivier doit exclusivement vivre dehors et demande un max de soleil,en hiver il faut juste le protèger des gelées,mais en aucun cas dedans.
Pour l'heure,tu peux l'effeuiller et tailler les branches petit bout par petit bout jusqu'a trouver du vert et mastique à ce moment là.
Les oliviers sont robustes et sont capable de rep)artir alors qu'il semblent mort depuis des mois,ne le jette pas

Salut Patrick,

Pourquoi conseilles-tu de tailler les extrémités mortes ? Qu'est ce que cela apporte par rapport au fait de ne rien tailler ?

@+

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 18:48:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Primo,ça ne sert à rien de les conserver,rien ne repoussera jamais dessus,ensuite l'olivier étant encore en activité quelques temps il va bien cicatriser et pour finir ces branches mortes gèneront pour apprécier la sihouette pour la future mise en forme.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 13:31:23   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

OK, bien reçu. J'ai cru un moment que le fait de laisser une partie de branche morte pouvait pousser le reste de la branche à mourrir également.

@+
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 19:00:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ilianof a écrit :

OK, bien reçu. J'ai cru un moment que le fait de laisser une partie de branche morte pouvait pousser le reste de la branche à mourrir également.

@+

Ah ben il est certain,je ne parle pas spécialement pour l'olivier,que du bois mort non traité peut attirer certains insectes xylophages,ou même des champignons qui ne se contenteraient pas que du bois mort.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment sauver mon bonzaï : c'est un olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum