Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment savoir les origines de mon bonsai? (orme)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:35:46   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Voilà déjà une photo de mon bansai, je l'ai depuis samedi fin d'après-midi et comme c'est mon premier je ne m'y connais pas très bien , mais j'ai envie d'apprendre a bien prendre soins de lui...

il est situé sur un appuis de fenètre a l'intérieur...

En espérant qu'elle soit claire...

J'attends vos réponses

Bonne soirée a tous et toutes

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 13-06-2005 à 20:40:18 par flina

Message édité le 19-06-2005 à 02:25:26 par cracrahoc

Message édité le 19-06-2005 à 19:15:49 par flina

Message édité le 19-06-2005 à 20:01:23 par flina
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:40:47   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Je ne m'y connais pas trop mais on ne dirai pas un ficus car je croi distinguer des ecaille a tes feuilles.
Mais place aux experts qui t'en diron d'avantage , il ets tres jolie en tout cas !
Il faudrai que tu prenne des photo plus proche et de la terre aussi.
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:41:54   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Ok tout de suite meme
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:44:35   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

bonsoir
tu as pris ta photo à contre jour. Ca ressemble à un orme on dirait.
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:45:44   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Je vais en remettre des mieux faites
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:48:18   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

pas de doute possible, pour moi c'est un orme de chine, bien bel orme d'ailleurs
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:50:40   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

Ce sont ses racines à la surface?
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:51:19   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

par contre va falloir que tu le transpotes, parce que le substrat a de forts risques de pas etre adapté.
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:52:46   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Voilà une photo de la terre.

mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:54:07   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

tout à fait sur le site tu as d'ailleurs un article sur le transpotage, plus simplement va voir dans mon sujet Bourgeons noirs sur ODC. ( moi aussi je débute tu vois) il y adeux liens à consulter sur le sujet
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 20:54:52   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

flina a écrit :

Voilà déjà une photo de mon bansai, je l'ai depuis samedi fin d'après-midi et comme c'est mon premier je ne m'y connais pas très bien , mais j'ai envie d'apprendre a bien prendre soins de lui...

il est situé sur un appuis de fenètre a l'intérieur...

En espérant qu'elle soit claire...

J'attends vos réponses

Bonne soirée a tous et toutes

Bienvenu sur le site ti nouveau, autant pour moi si c'est une faute de frappe mais on dit "bonsaï" en non "bansaï"....
En tout cas bon courage pour tes débuts....

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:03:10   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Oui je sais bien que c'est bonsaï mais a chaque fois je mets un a enfin c'est pas grave
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 21:04:07   

tiens, un lien sur l'orme:
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-269680-1.html

flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:06:07   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Je t'en remercie
Membre désinscrit
   Posté le 13-06-2005 à 21:07:44   

de rien
as-u été voir le post "bourgeons noirs sur odc" pour les liens que je lui ai donnés?
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:10:31   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Oui je suis en train de le voir
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:11:52   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Pour Jean-Paste

Voilà une photos du bonsaï d'un peu plus près

Voilà
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:29:28   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

et est ce qu'il serait possible de connaitre l'age de mon bonsaï???
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 07:30:37   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

bienvenue a toi ...
effectivement tu devras le transpoter et aussi enlever
les pierres ...
bon courage ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
RV
Plus c'est petit, plus c'est joli !
Membre
RV
112 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 09:22:18   Voir le profil de RV (Offline)   Envoyer un message privé à RV   

Bienvenu à toi !

Pour ça :

flina a écrit :

et est ce qu'il serait possible de connaitre l'age de mon bonsaï???

La réponse est oui scie le à la base du tronc et compte le couche

A part ça c'est un bel Orme que tu as là.
Transpotes le vite fait et enlèves moi ses cailloux en espérant que tu n'aies pas besoin d'un marteau piqueur car certains fournisseurs n'hésitent pas quelques fois à les couler dans du ciment.

--------------------
RV (Lutry - )
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 12:36:50   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Ok merci a vous 2 d'avoir répondu.

Ce n'est pas bon pour lui les pierres?
Je trouvais ca joli enfin si c'est pas bon je les enlèverai
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 12:54:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les pierres n'apportent pas grand chose au niveau esthétique pour ton arbre particulièrement.
En général, lorsque l'on veut faire un bonsaï sur roche, on le fait pousser avec, pour qu'il se développe en en tenant compte. Là l'arbre a poussé tout seul, puis, pour le vendre, on l'as rempoté dans un pot avec des pierres cimentées au fond pour faire "mieux", RV a certainement vu juste.

Pour un développement harmonieux, il vaudrait donc mieux un pot sans ces cailloux.
Je crois qu'il serait plus prudent d'effectuer un transpotage.
Sais-tu comment on l'arroses?

Pour revenir à l'âge, c'est quasiment impossible! Surtout pour un arbre comme celui-ci de grosse production chinoise.
Il est même plus que probable qu'à l'origine, cela soit une marcotte (prélèvement d'une branche pour en faire un nouvel arbre), alors connaître l'âge...
Seuls, les arbres achetés chez des pros ont une chance d'avoir une estimation d'âge proche de la réalité, car ils maîtrisent leur filière d'approvisionnement.

Message édité le 15-06-2005 à 13:04:48 par wulfram

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 19:32:14   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

Bonsoir
Question peut être idiote mais comment reconnaître une marcotte de plusieurs années d'un arbre issu d'un semis? une qu'il y a le système racinaire ,et tout et tout...
BonzScar
Membre
BonzScar
20 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 22:24:11   Voir le profil de BonzScar (Offline)   Envoyer un message privé à BonzScar   

En ce qui concerne les pierres simenté ds le pot, j'avais la meme chose dans le mien et pour le transpotage c'est vrai que c'est sympa....... :S
il se trouve que les racine s'acrochent bien sur le siment et voir meme s'enfonce ds les fissures du rocher!
Je sais que pour le mien il a falu que j'éclate le pot pour ne pas forcer en tirant sur les racine!

bon courage

--------------------
"Laissez chacun vivre seul, sans faire de mal, libre, comme un éléphant dans sa forêt." (Bouddha)
flina
Membre
flina
67 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 07:39:12   Voir le profil de flina (Offline)   Envoyer un message privé à flina   

Ok merci dem'avoir répondu on essaiera de faire ca en douceur alors

Bonne journée a tous et toutes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment savoir les origines de mon bonsai? (orme)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum