Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment semer des Acer buergerianum?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 11:55:00   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

-Quand semer?
-Comment semer?
-Comment stratifier les graines?

Merci

--------------------
U.S.D.A. 8, Paris
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:02:41   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Trés bonne question ! C'est un arbre qui m'interesse donc je suis a l'affut de la première réponse...

tien des petits lien en attendant

http://perso.orange.fr/passion-bonsai/fichesdesoins.htm#Érable%20de%20Burger

http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_acer_buergerianum.html

http://www.parlonsbonsai.com/Acer-Buergerianum-Erable-de-Burger.html
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:03:28   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Je peut répondre a la troisième question, il faut les stratifié dans du sable tout l'hiver
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 13:19:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu es aller voir sur les semances du puy

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:33:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Stratifier comme indiqué par les semences du puy, dans du sable humide et dans le réfrigérateur. C'est à faire maintenant!
Semis en mars, après les dernières gelées comme n'importe quel semis :

dans un bac avec un substrat drainant granulométrie 4-6 mm (pas moins de 4mm). Repiquage dès la sortie des cotylédons et protection contre le gel pour le prochain hiver. Le buerguerianium n'aime pas les grand froid.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:31:07   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Merci mais
Cracrahoc a écrit :

Le buerguerianium n'aime pas les grand froid.

cela veut dire qu'il doit être protege pendant l'hiver?

--------------------
U.S.D.A. 8, Paris
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 23:23:56   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

les racines charnues du buerger sont plus sensibles au froid
il faut protéger la motte sous les -5°, hors gel pour les semis
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 23:50:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est ce qui m'a été rapporté. Mon expérience est pour le moment trop limité. Les jeunes plantules ont supporté -9°C mini sans soucis. -5°C sur une semaine sans dégèl, le tout complètement à l'abri du vent.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 21:34:40   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
de mon coté: 2 nuits à -7° et 2 à -5°, la motte d'akadama a mis 3 jours à dégeler dans le garage à 4°
mais je ne renouvellerai pas l'expérience, je laisse mon buerger hors gel dorénavant (marcotte non séparée)
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
cled
Amateur motivé
Membre
cled
495 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 22:10:08   Voir le profil de cled (Offline)   Envoyer un message privé à cled   

Bon j'ai 2 questions
-Est il trop tard maintenant pour acheter les graines?
-Un voile d'hivernage suffit il pour proteger un erable de bürger l'hiver?

Merci

--------------------
U.S.D.A. 8, Paris
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 23:19:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

- non, tu le peux encore.
- variable selon les températures et leurs durés. Pour un gel nocture moyen (+/- -5°C), c'est suffisant. Moins, il faut plusieurs couches.

Pour un gel prolongé, la motte racinaire doit être protégée.

--------------------
Emeline
Membre
44 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 21:48:12   Voir le profil de Emeline (Offline)   Envoyer un message privé à Emeline   

je viens d'acheter des graines d'acer buergerianum
est-ce que je peux commencer la période de stratification maintenant???
dans du coton humide au réfrigérateur c'est bon???

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 21:52:18   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Non, c'est trop tard pour cette année, faut que tu commences en Décembre ou janvier.
Jusqu là tu les conserves au sec et au frais(garage)

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment semer des Acer buergerianum?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum