Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment soigner mon Serissa ?!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:49:52   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Bonsoir à tous !

Voilà, j'a acheté un Sérissa voilà presque 1 an en grande surface...
Tout se passait trés bien les premiers mois et puis à cause d'arrosages trop copieux ( pourriture des racines ) et surtout à cause d'un substrat de trés mauvaise qualité, il a commencé à me faire des feuilles jaunes ou à pointe noires.
Il a perdu pas mal de feuilles et bien qu'il fasse réguliérement de nouvelles feuilles, il n'a jamais retrouvé sa forme d'antan.
Alors j'ai plusieurs questions:

1- Pensez-vous qu'il va se remettre ?
2- Si oui et je le souhaite, j'aimerai bien le rempoter dans de l' Akadama. Savez-vous où je peux m'en procurer ?
3- Avez-vous des conseils à me donner pour favoriser la reprise de mon arbre aprés le rempotage ?

Pour information mon Sérissa fait une trentaine de centimètres, est posé sur un rebord de fenetre d'une pièce bien exposée, la température est de 20° et l'atmosphère assez séche. En cette saison je l'arrose copieusement tout les 4-5 jours et je n'apporte plus d'engrais. Quand au substrat c'est un terreau infame, avec certainement en dessous une belle boulette d'argile...
Je vous serais trés reconnaissant si vous pouviez m'aider. Merci d'avance !!!!

--------------------
Primum non nocere.
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 22:39:52   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

si il refait des feuilles il si remet car la plu par du tan les feuilles d'une plantes c'est comme l'ecran sur ton ordinateur
sa symbolise l'etat de ton abre .
l'akadama (jen cherche aussi) mais il y en a sur internet a environ 20€ le sac de 15 ou 20l je c plus mais 15€ de frais de port mais ca ce comprend tu vois bien lefacteur poser un colis de plu de 5kilos dans ta boite aux lettre !!

--------------------
un est tout et tout est un !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment soigner mon Serissa ?!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum