Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment tailler mon bonsaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
petitefee
Baaaaaaaaannn Zaaaaaïïïïï !!!!
Membre
36 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 12:36:40   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

bonjour à tous,
voila je trouve que mon bansaï prend trop de hauteur ( c est vrai il n est pas gigantesque mais bon!) et qu il n est pas assez "touffu" je pense qu il faudrait lui donner une autre forme et peut etre meme le tailler mais je ne sais pas comment m y prendre et j ai peur de mal faire...
merci d avance

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 13:23:14   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour
Il est en pleine forme ton arbre mais sur ta phto ce qui a attiré mon oeil c'est davantage le substrat qui à l'air super méga compact alors un petit tour sur cette fiche https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html
pour ce qui est de la mise en forme il faudrait déjà que tu saches comment se présente le nébari et en fonction de lui trouver une face si ce n'est pas celle que tu as présenté mais ça ce n'est pas de mon ressort, il est encore bien jeune dans un premier temps moi je le laisserai grossir davantage.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:35:55   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

apparement, ton azalée tient le coup alors tu peux patienter pour le printemps afin de le rempoter .
renseigne toi sur la composition du substrat .
Pour la forme, regarde l'arbre dans tous les sens et c'est toi qui aura l'inspiration de sa futur forme selon ton gout.

--------------------
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 19:21:17   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

merci mais ce qui m inquiète c est que j ai peur de lui donner une forme qui lui serait fatale...effectivement j ai deux racines qui sortent de terre, mais vu que je l ai eu comme ça (c est un cadeau) je ne me suis pas inquièté ma mere me conseillait de les couper mais je suis pas sure que ce soit la meilleure chose a faire...

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 22:46:15   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

privilégie la culture à l'esthétisme! ;-)

--------------------
Maxime
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 23:24:08   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoir Petitefee!
Bravo pour ton azalée et si tu veux la conserver, transpote comme conseille Katia, le substrat n'a pas l'ai assez drainant.
Et surtout ne touches plus rien pour l'instant, ne coupes surtout pas les racines qui dépassent sinon
Patience et observation, attends la fin de l'hiver pour voir le nebari, la future mise en forme, taille....
On attends des nouvelles!
Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 00:09:27   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

ouh la je veux bien le rempoter mais je sais pas dans quelle terre le mettre...vous avez une idée?dur dur d etre debutante...
bref merci à tous vous êtes vraiment adorable!

--------------------
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 09:52:36   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonjour Petitefee!
Regardes, tu trouveras plein de choses interressantes dont la méthode du transpotage de Mulan , tu peux rajouter cette rubrique à tes favoris comme ke l'ai fait.
Apprends, observes, ne te presses pas , il faut du temps et ne pas trop les stresser ces petits, ils te le rendront bien!
https://artbonsai.alloforum.com/liste_sujets-2715-0-21096-0-0-1.html
A +! Minouchka de Nantes
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:03:26   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

merci Minouchka,
ce lien m a bien aidé...il reste encore quelque chose...qu est ce que c est des gourmands?

--------------------
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:07:31   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

ah j oubliais ou est ce que l on trouve de la terre KANUMA?ça se trouve ça chez jardiland?

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:13:49   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

regarde ce lien!
http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=37&p=1

Maillot Bonsaï

--------------------
Maxime
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:40:21   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

je dois en déduire que je n en trouverai pas chez jardiland?

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 20:30:37   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

je ne pense pas! et surtout, pas de terreau spécial bonsaï!

--------------------
Maxime
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 20:34:45   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

et je suis sure de recevoir ce que je commande?disons que je ne mets aucune confiance dans la vente par correpondance

--------------------
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 20:41:27   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

Alors quand tu commande chez Maillot, tu peux le faire les yeux fermés! moi même je l'ai fait! par contre pour ouvrir les paquets, tu en as pour une heure tellement c'est bien protégé!
service rapide et impeccable! je n'en ai entendu que du bien!

--------------------
Maxime
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 01:54:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pensez aux titres de vos posts "comment tailler mon bonsaï" est trop vague. Une azalée ne ce taille pas comme un érable ou un pin.

Dans la rubrique "Bonsaï : articles et dossiers libres de droits" existe un article... sur l'azalée. A lire.

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-173250-1.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:53:56   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Pensez aux titres de vos posts "comment tailler mon bonsaï" est trop vague. Une azalée ne ce taille pas comme un érable ou un pin.

Dans la rubrique "Bonsaï : articles et dossiers libres de droits" existe un article... sur l'azalée. A lire.

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-173250-1.html

merci je l ai déja lu par contre il y a un détail...qu est ce que les gourmands?pour moi qui suis débutante il est impossible de savoir ce que c est

--------------------
petitefee
Membre
36 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:55:02   Voir le profil de petitefee (Offline)   Envoyer un message privé à petitefee   

Max a écrit :

Alors quand tu commande chez Maillot, tu peux le faire les yeux fermés! moi même je l'ai fait! par contre pour ouvrir les paquets, tu en as pour une heure tellement c'est bien protégé!
service rapide et impeccable! je n'en ai entendu que du bien!

merci beaucoup je vais commander immédiatement!

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 14:13:19   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Le gourmand est une pousse très vigoureuse qui se développe au détriment d'autres rameaux. Ils sont, en général, à la base du tronc ou au départ des branches.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment tailler mon bonsaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum