Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment tailler un ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 18:57:38   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

grande débutante, mon ficus a perdu des feuilles et sur certaines branches on dirait que les feuilles ne repousseront pas 1ère question vont -elles repoussées? 2ème question : comment lui donner une forme car là il est plutot pas très joli!!!!comment tailler les branches?Merci à tous pour vos conseils

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:05:34   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour, si ton ficus a perdu ses feuilles, il faut d'abord trouver la cause, ensuite quand il sera en bonne forme, tu t'occuperas de sa forme.
Peux tu mettre une photo et nous décrire ses conditions de culture?

--------------------
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:13:55   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

--------------------
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:23:17   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

voila mon pauvre bonzai et encore c pire je crois aujourd'hui il est pas beau pour la culture je l'ai eu en décembre je l'ai laissé tel quel je l'ai placé à côté d'une fenêtre je l'arrose quand la terre devient sèche mais j'ai un chat et il y serait peut être pour quelque chose je ne peux pas le mettre en hauteur trop lourd, de nouvelles feuilles vont elles repoussées sur les branches totalement dénudées? comment le tailler? MERCI pour vos conseils

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 20:47:47   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

quel est le substrat?
Il se peut que des nouvelles feuilles repoussent sur les tiges dénudées
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 14:31:53   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

peut-être que les branches sont morte Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux gratter l`écorce avec ton ongle.si tu vois que c`est vert, il y a de bonnes chances qu`il refasse des feuilles mais si c`est marron la branche est morte (mais gratte l`écorce jusqu`à voir du vert, je veux dire par la qu`il faut gratter assez pour passer l`écorce mais si tu es rendus à la moitié de ta branche sans voir de vert, tu est aller trop loin et tu peux être sure qu`elle est morte.Ne t`inquiète pas de gratter si c`est vert l`écorce se cicatrisera ou tu as gratter.
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 14:36:08   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

J`oubliais, si t`a branche est morte, elle l`ai peut-être seulement qu`a moitié.Dans ce cas tu coupe ta branche progressivement du bout jusqu`a voir du vert .A partir de la elle pourra peut-être repartir si ces conditions de cultures sont bonnes.salut et bonne chance
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 14:39:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour le ficus, c'est encore plus simple, tu piques une branche avec la pointe d'un couteau ou autre, et tu regardes si une goutte de latex se forme

--------------------
rafaella
Membre
24 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 22:12:52   Voir le profil de rafaella (Offline)   Envoyer un message privé à rafaella   

merci pour vos conseils

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 08:30:29   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Dans le sujet on aborde surtout des questions de culture, peu ou pas d'esthétique.
Donc changement de rubrique, transfert de "Esthétique" vers "Techniques de culture".

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment tailler un ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum