Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment tailler mon serissa?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:39:26   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

bonjour

apres quelque mesavanture mon serissa a une mauvaise mine est je supose qu'il a besoin d'une petite taille de ces branches.

je mets quelque photo pour avoir un aperçu du probleme,car certaine branche son inactive.

vincent35
USDA8
Membre
vincent35
93 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:48:21   Voir le profil de vincent35 (Offline)   Envoyer un message privé à vincent35   

pourquoi tu veux le tailler maintenant ce n'ai pas la période et en plus il a l'air d'avoir encore des feuilles sur ses maigres branches

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:50:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

inutile de tailler cet arbre...il semble trés faible...

Quels sont ses conditions de culture?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:59:16   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

tu pense vraiment que c'est necessaire de le tailler, les branche "inactifs) vont refaire de nouvelle pousse non ?
Ptit billy
Membre
Ptit billy
10 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:07:57   Voir le profil de Ptit billy (Offline)   Envoyer un message privé à Ptit billy   

On a l'impression qu'il manque de lumière non? Les tiges où il a des feuilles sont très alongées.

--------------------
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:14:45   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

il est vrai qu'il manque de lumiere ,peut etre que je ne doit le tailler mais que faire pour qu'ils y aient des pousses sur les branches les moins garnies
Ptit billy
Membre
Ptit billy
10 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:27:04   Voir le profil de Ptit billy (Offline)   Envoyer un message privé à Ptit billy   

Suite à une erreur d'arrosage, mon serissa a perdu une partie de ses feuilles.
Après avoir rectifié le tir et l'avoir collé à une baie vitrée pour la lumière, il a refait plein de petites pousses (malgrès la température de 15 °C) qui grandissent très doucement. Si tu mets ton bonsai dans un endroit plus lumineux et qu'il atteind le printemps, je parie qu'il reprendra sur les branches dégarnies.

--------------------
coyot84
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:38:25   Voir le profil de coyot84 (Offline)   Envoyer un message privé à coyot84   

je vais essayer comme ça sans rien toucher merci.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment tailler mon serissa?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum