Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment vous y prenez vous pour arroser ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:09:40   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Bonjour, ma question est peut etre bete , je m'explique :
pour le moment mes arbres son t sur un balcon donc quand j'arrose ca coule partout, c'est pas grave je suis chez mes parents lol, mais d'ici deux moi j'amenage en appartement alors je me disais bon, je vais surement trouver un beau support pour mes arbres ok mais aund je vais les arroser je vais les sortir a chaques fois sur une fenetre , les arroser, attendre que ca s'egoute et les re rentrer ??? A moin qu'ilo y est une autre facon de faire ??
La question va vous paraitre bete surement mais je me la suis posé plusieurs fois.
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:20:31   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

salut Jean-Paste,

Perso l'hiver pour mon serissa, je le mets dans la baignoire, je l'arrose copieusement , j'attends 5-10 mn et je le remets tranquillement à sa place.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 14:43:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je les mets dans une bassine, ce qui me permets de récupérer l'eau pour mes autres plantations. Je sors les arbres les un après les autres ou, selon la taille, deux par deux. Une fois arrosés, je les laisse s'égoutter. Puis retour dehors.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:00:24   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

La baignoire !! Pourquoi j'y avait pas pensé ?
Et la bassine c'est ce que je fais pour recuperer l'eau quand j'y met de l'engrai.
Ok deja deux methode qui me semnble bien mais c'est vrai que ca reste embettant( entre guillemets ) de deplacer a chaque fois les arbres mais bon qu'est ce qu'on ferai pas.............
fab74
Membre
26 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:03:53   Voir le profil de fab74 (Offline)   Envoyer un message privé à fab74   

moi c'est le plus doucement possible
d'abord au spray pour humidifier la terre puis doucement à la bouteille dans mon évier.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:14:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est malheureusement la seule technique que je peux me permettre. Vivement le jardin!!!!

--------------------

Guillaume
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:16:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si tu as un balcon, tu peux peut-être te permettre ça

--------------------

Guillaume
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 11:57:40   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Sympa ce systeme mais c'est une industrie ca lol !!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment vous y prenez vous pour arroser ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum