Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

commentaire sur le journal de Wu-tang

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 17:46:47   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

voilà, comme je l'ai dejà dit je debute alors soyez indulgent je n'ai pas d'aussi beaux arbres que les autres mais avec vos conseils un jour bientot moi aussi j'aurai un journal comme Tora , Toche , Yves et les autres...merci

le journal :https://artbonsai.alloforum.com/journal-tang-t418355-1.html

Edité le 07-05-2011 à 17:49:17 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 18:02:12   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa Fred!

Il n'y a aucune honte à avoir! Nous avons tous commencé comme toi! En Yamadori s'entend, car avec un portefeuille bien garni, n'importe quel fana de bonsaï peut se payer du bonheur !

Laisse-toi guider par ta passion...Les arbres nous parlent une langue silencieuse que nous arrivons à comprendre!

Pour les identifications des arbres que tu ne connais pas toi-même, joins nous des photos grand format et nettes des feuilles, de l'écorce et des branches.

Nous tenterons de te confirmer s'il s'agit de telle ou telle variété!

Allez, courage, et pas de honte!!!

Bien amicalement!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 19:00:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour compléter TORA, je pense qu'il faut maintenant apprendre à les cultiver. Si ce sont des prélèvements, ils ne seront travaillables que dans 2 à 3 ans au moins. Ce qui te permettra de leur donner force et vigueur. Les formations des arbres viendront ensuite, de préférence lorsque les feuilles sont tombées, ce qui permet de mieux voir leur structure

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 20:57:46   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

oui tu as raison, ils vont rester tranquille pendant 2 ans au moins, mais que dois-je faire avec ces jeunes pouces qui sont super grandes? les couper un peu ou ..... je ne sais pas .

--------------------
La voie de la montagne
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 21:49:47   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Laisse pousser! Tu couperas à l'automne! Les branches et les feuilles: Usine à racines!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 07-05-2011 à 23:51:27   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

super, merci pour tes conseils qui je sent ne seront pas les derniers :), je suis content d'avoir trouvé un fofo aussi actif et réactif.

--------------------
La voie de la montagne
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  commentaire sur le journal de Wu-tangNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum