Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaire du journal de Timis

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Journal d'un débutant (Timis)

Bas de pagePages : 1  
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 19:03:45   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Voilà, n'hésitez pas à commenter !! Merci beaucoup

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 19:56:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Va falloir du temps pour faire pousser tes arbres. Concernant leur mise en forme, tu pourras ligaturer légèrement les troncs pour leur donner du mouvement. Mais il faut quand même savoir que tu pars sur 10 ans de culture et ensuite entre 5 et 10 ans pour les conduire en bonsaï. Mais c'est bien de commencer avec des jeunes plants

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 27-03-2015 à 20:41:55   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

ah oui ? Merci du conseil ! Et pour ce qu'il concerne le temps, ce n'est pas grave ! Il faut du temps pour faire un beau manteau ! Un petit rondeau de Charles d’Orléans pour la route:

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n'y a bête, ni oiseau,
Qu'en son jargon ne chante ou crie
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent, en livre jolie,
Gouttes d'argent, d’orfèvrerie ;
Chacun s'habille de nouveau
Le temps a laissé son manteau.

--------------------
"Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui." L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafon
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-04-2015 à 08:09:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello Timis
tu débutes tout petit .. bonne route et bonne culture
quant à tes ficus .. le mieux c est de les cultiver en gardant leur 'âme'
j en ai deux : l un est tit éléphant , l autre est géant en marche ..
les ginseng sont très durs voir impossible à transformer en bonsaï mais leur culture peut être intéressante à qui veut bien voir au delà des règles établies du bonsaï

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Timis
Membre
Timis
33 messages postés
   Posté le 14-04-2018 à 16:49:45   Voir le profil de Timis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Timis   

Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu !

Je commence petit en effet, mais après 3 ans, je vois déjà un certain résultat (alors que c'est juste de la culture en caisse) ! Et c'est très très très satisfaisant !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaire du journal de TimisNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum