Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur les arbres de kaiin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 18:46:10   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il est sur le poteau vous pouvez tirer (j'ai mis le gilet pare balles )

Edité le 03-04-2012 à 19:13:01 par bossvert

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:25:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bon moi j ai rien de méchant à dire ..
suis contente que tu es enfin trouvé la formule magique et enfin de voir tes arbres qui comme l arlésienne on espérait toujours voir sans jamais la voir apparaitre

Edité le 03-04-2012 à 19:26:28 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:29:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

hel'eau,

On se rend compte à voir tes arbres (dont certains que j'ai eu la chance de voir de près) que pour faire un bonsaï, bien entendu:

Il faut avoir des connaissances, culture et règles.

Il faut aussi avoir un certain talent artistique.

Mais aussi quelque chose que l'on oublie trop souvent je pense: le temps.

je lance le bal... des remarques:
Sur cette photo, les deux arbres de gauche ne me semblent pas encore avoir pris leur meilleur place, non?

Edité le 03-04-2012 à 19:30:09 par bossvert

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:30:51   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mon coup de coeur

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:34:48   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Le mien:

en dehors du sainte-Lucie, mais ça, je l'ai déjà dis.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:48:15   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

airelle a écrit :

mon coup de coeur

Eh ben Airelle, je crois bien que la branche que j'ai montré pour un pseudo tanuki vient de là, c'est un junip, peut-être que Kaiin pourra nous le dire, moi je n'ai ni la culture, ni les règles... @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:49:18   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Pour la forêt citée par Bossvert, je pense qu'elle manque de 4 arbres.... ça changerait tout.....

--------------------
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 21:09:41   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

kaiin a écrit :

[

J'aime beaucoup le deuxième (un taxodium ?) et je suis fascinée par le premier... au feuillage, on dirait un conifère à écailles, mais il a quelque chose (dans le port ? dans l'aspect du feuillage ?) de feuillu...

J'aime bien les Taxodium... les "aiguilles" sont fines, ça leur donne un air de douceur... (et c'est doux !)

--------------------
Sur l'Ile de France
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 08:14:15   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

c'est pas beau ça, le roi des cons enfin parvenu à poster une image

Et quelles images !

Superbe François .

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 08:21:15   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour !

Un Taxodium ? Kaiin tu peux peut-être nous en dire plus sur cet arbre, un de mes préférés après le Ste Lucie... @+G.

--------------------

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 11:39:44   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Joli le coeur sur le tronc de l'aubépine ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 11:56:45   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Ben dis donc Kaiin, il faut être connaisseur pour tes photos, tu ne donnes aucuns indices, aucunes AOC, m'enfin tu m'auras quand même appris ce qu'est un Ste Lucie et ce n'est pas rien. @+G.

--------------------

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 12:01:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

aa

Edité le 24-06-2012 à 08:11:03 par kaiin

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 12:19:59   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

--------------------

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 13:29:45   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Effectivement, je me suis laissé abusé par la structure angulaire des branches, cela m'évoquait une aubépine.

En tout cas, joli érable.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 13:43:04   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Mon post ayant été supprimé au moment de la restructuration du journal de Kaiin, je renouvelle ici mon appréciation toute subjective et dénuée de flatterie sur cette galerie.

Des arbres avec un potentiel indiscutable, certains avec un niveau qui ne dépareillerait pas dans une exposition de bon niveau.

Ce sont des exemples à prendre en considération, qui affichent sans tromperie un travail méticuleux, orienté vers un projet bien défini. Même si les aléas du temps, du climat ou les incidents de parcours viennent dévier la ligne de conduite.

Chapeau bas Monsieur Kaiin!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 14:03:46   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

oo

Edité le 24-06-2012 à 08:11:58 par kaiin

--------------------
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 14:18:25   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Re,

Kaiin, tu soulèves des questions que je me poses chaque jours, à savoir qu'en cas d'hospitalisation ou d'absences prolongées (+ de 2 jours) qu'en est-il de nos protégés ? Mes amis ont guère le temps et le savoir nécessaire pour une telle tâche, j'imagine que tu as un arrosage automatique vu que tu n'arroses jamais (voir post précédent...) ce qui est un avantage, ça évite beaucoup de questions et de prises de tête avec les arroseurs, si tu peux nous indiquer comment tu procèdes pour tes arbres, un tien vaut mieux que deux tu l'auras... @+G.

--------------------

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 15:01:13   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Gaston, si j'ai dit à un moment ou à un autre que je n'arrosais pas les arbres c'était sur le ton de la plaisanterie, il ne faut surtout pas prendre ça pour argent comptant ! je n'ai pas d'arrosage automatique, juste un système de brumisation que j'ai utilisé pendant deux ans et abandonné depuis quatre ! je m'arrange avec un camarade du club (notre nouveau président) qui habite à trois km de chez moi depuis trois ou quatre ans maintenant, un parisien qui est venu se réfugier dans le quartier, il a pas mal d'arbres lui aussi, je m'occupe des siens quand il s'en va et vice versa, maintenant ce coté est règlé !

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 18:06:41   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Allez c est mon tour François
D abord bravo... Pas pour les arbres mais pour avoir reussi à mettre tes photos

Plus sérieusement, en parcourant tes photos, je me rapelle d un matin ( ou pas trop reveillé pour ma part) tu expliquais les gestes à faire au quotidien, le travail du temps qui passe!!! J écris pas le terme barbare connais pas l orthographe le gilou. Et tout ça fait sens avec ces photos!

Bon j aurais plein de question bien entendu mais pour ce sera pour plus tard!
Merci pour le partage

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 18:14:46   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

J écris pas le terme barbare connais pas l' orthographe le gilou.

Allez Gilou je te souffle: Le travail du temps ? MOCHIKOMI ? Ce ne serait pas ça? Inscris le dans ton petit répertoire.

Bien amicalement

Edité le 04-04-2012 à 18:15:23 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 18:19:00   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Si si c est ça... Mais connaissais pas l orthographe le gars...
Merci bertin, maintenant je sais l écrire, peut être même que je vais faire 100 ligne de mochikomi (la vache mon iPhone avait ce mot dans son dictionnaire! ) pour pas oublier

Edité le 04-04-2012 à 18:19:59 par gwell

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 21:07:02   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

De très beaux arbres Kaiin,
J'adore le pintha et sont évolution et tous les autres.
En tous cas sa motive, sa encourage et donne envie de prendre sont temps et de faire les choses comme il se doit
Merci beaucoup.

Edité le 04-04-2012 à 21:09:54 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 22:14:44   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Je n'aurai qu'un mot : magnifique !!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 05:49:23   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

merci

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur les arbres de kaiinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum