Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur les arbres de kaiin

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:05:55   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bravo François !!!

J'espère qu'un jour j'aurai la chance de venir voir ça de mes yeux, aux détours d'un passage par chez toi ... Qui sait ?!!

Et te voir avec une belle touffe de cheveux, ça c'est le top !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:19:37   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il y a des foires aux vins dans le coin, tu peux en profiter, je t'héberge en plus ! bienvenu jéjé !

--------------------
Greg C
Membre
52 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 15:23:49   Voir le profil de Greg C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg C   

Je viens de regarder tout tes arbres et il faut dire qu'il y en a des magnifiques !!!!!!!!!!!!!!

Bravo !!

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 20:48:53   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

Moi mon coup de coeur va encore et toujours sur le cobra!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:26:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

la grille c est juste pour placer les arbres ?
moi j attends la suite ;..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:52:58   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pour les placer et les attacher surtout ! c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, où que je mette l'arbre j'ai quelque chose pour le tenir!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 15:38:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ok je note

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 16:57:46   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je viens de travailler un junipérus communis, je ne vous dis pas mes doigts, de quoi devenir "junurpéiphobe", VIVE LES ERABLES

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 08:27:00   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

j'aime pas les kipik :o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 18:18:28   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello kaiin , y a rien à faire ,on vois que les années sont là ,juste à voir la qualité et la façon que tu structures tes arbres , on vois que tu as de la métrise, dans la vie ya deux sortes de gens les grandes gueules et derriére ya plus rien , tandis que toi tu démontres ici que tu n'as pas que de la gueule super il n'y a rien à dire ,SI QUE DES COMPLIMENTS et super collection moi je dis bravo

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 19:40:44   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

on devient comme ça après 40 ans de bâtiment et TP, des miliers de km de moto deux hémoragies cérébrales des pb cardiaques et la "soupape" du bonsaï ! et enfin le suiseki, le pied!

Edité le 19-04-2012 à 19:41:30 par kaiin

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 15:46:15   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

quel beau boulot

elles font quelle épaisseur ces tranches? (pour avoir un ordre d idée)

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 18:54:22   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bonsoir François à propos de tes tranches d'arbre, pourrais tu nous donner quelques expliquations , la manière et les techniques utilisées pour obtenir un tel résultat , et tout d'abord quelle essence de bois as tu utilisé , merci de nous renseigner et à bientôt yves

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 07:21:21   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

les tranches font de 5 à 15 mm d'épaisseur, à partir d'un arbousier mort , la souche était sympa je l'ai gardée pour ça.
les tranches sont découpées à la scie égoine (héritée de mon grand père) ensuite passée à la ponceuse, puis à la main 240,320,400 téintée mixture made in FB reponcées 400, polies brosse ficelle sur ma perceuse puis cire antiquaire teintante noyer antique, voilà, c'est tout, une matinée de travail et une heure de l'après midi

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 17:38:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai fais la même chose à partir de grosses branches de cupressus un peu bouffée aux mites. C'est assez fragile à la découpe à l'égoine, je colle du papier journal sur l'about à couper, pour éviter la perte de parties creusées par les insectes et d'écorce. Par contre je vernis à l'alcool au tampon...c'est plus chiant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 19:29:14   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Merci Kaiin de tes explications et sur ta méthode de travail super boulot , je pense que je vais également me lancer plutot que bêtement les acheter à bientôt et je dis encore Bravo

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur les arbres de kaiinNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum