Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur le journal de Michel

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Le journal de Michel

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 08:54:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

un petit prunus mume, abricotier japonais
j ai pas osé le nommer vu que le mien a fleuri en janvier ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:29:31   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Oui, en principe ils fleurissent en janvier ou février.

Moi j'en ai deux et c'est toujours en mars. Je sais pas vraiment pourquoi...

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 20:37:29   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

J'adore ton travail, il reflète bien l'une des qualités requissent pour cette art, la patience , "une vrai leçon pour moi."
La poterie du prunus mune , est elle faite maison?

Edité le 20-03-2012 à 20:44:35 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 21:35:13   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Merci karpoff !

La poterie, je l'ai achetée il y a quelques années dans une bourse, en Suisse. C'était un lot de 4 poteries du même genre, de grandeurs différentes, et à un prix presque dérisoire.

Pour la patience, je dois dire qu'en dépit des apparences, ce n'est pas ma qualité première, mais je me soigne !

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 22:08:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Alors tu as dû trouver le bon traitement il me faudrais le même.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 17:48:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

au risque de me répéter .. c est un ravissement

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 10:36:43   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Michel
continue ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:46:54   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

j'aime beaucoup ton mélèze, j'aimerais bien aussi le voir à partir de la deuxième photo un peu plus de la gauche, le tronc un peu moins en courbe

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 09:51:03   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Uploaded with ImageShack.us

vu depuis là par exemple, je pense que les espaces vides à droite et à gauche seraient mieux définis et que la courbe du tronc serait moins un angle droit
juste pour voir, sur photo c'est tellement difficile, excuse moi

Edité le 05-04-2012 à 09:54:08 par kaiin

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:39:41   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Konnichiwa !

ça fait plaisir de te découvrir Kaiin !

Cela fait 2 jours que tu nous livres quelques secrets et c'est un grand bien, tu nous donnes quelques recettes et c'est un délice, à quand le Kaiin cent pour cent en ligne ? Ce serait vraiment bien si tu te mettais à l'informatique... @+G.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:54:35   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

n'en demande pas trop quand même, il n'y a pas de secrets, jamais, mon seul désir c'est de partager, beaucoup peuvent témoigner, mon problème c'est cette hantise de l'informatique et de ce genre de bidules, viens à Pouancé tu verras !

Edité le 05-04-2012 à 11:55:08 par kaiin

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 13:35:39   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

kaiin, l'ordinateur n'est qu'un outil ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 14:09:29   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

le marteau aussi, et je te jure que j y arrive pas

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 14:51:24   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

chacun sa spécialité, moi c'est le marteau et le burin (ou d'autres outils aussi délicats), d'autre le pc ou la console, on se refait pas à 66 piges !

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 16:48:13   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

kaiin a écrit :

chacun sa spécialité, moi c'est le marteau et le burin (ou d'autres outils aussi délicats), d'autre le pc ou la console, on se refait pas à 66 piges !

Comme françois ... et pourtant j'ai pas 66 piges

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 17:57:14   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

on se refait pas à 66 piges !
là en qlq jours je ne te reconnais plus ...c est beaucoup mieux ..

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 19:38:24   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

mais au prix de quels efforts!

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 19:39:52   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Pourtant, vous participez à un forum sur internet et donc vous savez vous servir de votre "marteau high tech" :o)))

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:43:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Taper avec un marteau ça semble être facile, le plus dur c'est de taper aux bons endroits , l'ordi c'est pareil

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 20:49:55   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Bon, je remets ce post sur le droit chemin, parce que là, ça part dans tous les sens !

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 20:58:55   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

un peu trop modeste dis donc, dans tes "bouts de bois" il y a du beau monde, avec un peu de mochi komi et peut être d'autre pots, ils s'exposeront bien

--------------------
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 21:23:23   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Merci kaiin, c'est encourageant.

Effectivement, la plupart des poteries sont encore des pots de transition pour les arbres en formation.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 21:31:09   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il est pas mal ce pin mais il faut le nettoyer, ces "roues" sont disgracieuses et vont créer des renflements sur les granches, en plus la lumière rentre mal et le bourgeonnement arrière est stoppé

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 07:59:56   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Michel!

Ouais, des bouts de bois! Eh ben j'en voudrais bien quelques uns avancés comme ça en échange des miens!!!!

Posté le 22-04-2012 à 20:39:18

Michel sans te contredire, et sauf si c'est une variété de buis transgénique, la photo correspondant au post indiqué me semble être une...aubépine??? Desu ka.

Bravo pour tes choix. Et ta technique.

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 08:10:38   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Merci Tora.

Mais non, c'est bien un buis, j'ai pas d'aubépine, moi.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur le journal de MichelNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum