Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur le journal de Michel

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Le journal de Michel

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 22-04-2015 à 21:12:55   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Malheureusement je n'ai pas de photo intéressante de l'évolution du mame d'érable. Mais rien d'original dans la méthode: on prend un plan d'érable pas cher avec une base sympa, on coupe au dessus de la base, on laisse pousser pour fermer les plaies, on coupe, etc... Ce qui va être plus galère, c'est d'obtenir une ramification fine et un feuillage réduit. Mais avec le temps...

Le pin arolles est effectivement trop décentré pour l'instant. Il était dans un pot bien plus gros et le but, à ce stade, était de réduire le racinaire. J'ai pour l'instant dû laisser une grosse racine qu'il aurait été risqué de couper pour l'instant, d'où la position de l'arbre dans le pot. Ce sera pour le prochain rempotage....

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 07:46:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci pour ta réponse

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 19-10-2015 à 20:18:07   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Mes érables ont de bien belles couleurs cet automne. Domme que je doive tout enlever pour la taille...

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-10-2015 à 15:07:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

magnifiques érables !!!!
serait il possible d avoir la structure du dernier ...
j ai 3 érables en culture et je me demandais vers quelle orientation les amener
bon c est des jeunots encore 3 à 4 ans ou + de culture mais leur avenir m intéresse ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 28-10-2015 à 19:48:49   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Y'a qu'à demander, airelle

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-10-2015 à 08:51:50   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Michel71

--------------------
FORCE ET SAGESSE
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 14-02-2016 à 10:47:31   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

le mame est sympa comme tout.
Le gros érable sans feuille est comment dire à ......tomber par terre.
Bravo pour le boulot.

--------------------
greg
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 14-02-2016 à 21:34:42   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Merci Greg.

Par contre, je constate que presque toutes les photos que j'ai postées ont disparu...

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 14-02-2016 à 22:03:57   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

et c'est bien dommage, car j'aurais bien aimé voir le reste

--------------------
greg
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 15-02-2016 à 10:28:09   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Et oui, c'est le propre de l’hébergement gratuit... Que faut-il faire?

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur le journal de MichelNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum