Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

commentaires sur le journal de nicole94

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 09:20:19   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

si vous avez des questions - des commentaires ou des suggestions sur mes arbres vous pouvez les poster ici !
merci de votre aide

--------------------
gypsy
zen attitude
Membre
gypsy
139 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 11:39:54   Voir le profil de gypsy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gypsy   

bonjour nicole94

superbes tes petits protégés !je comprend pourquoi tu as eu un coup de coeur pour eux

byebye

--------------------
pascale
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 11:47:57   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

merci Pascale !
il me reste maintenant à bien les soigner - à les faire évoluer grace aux bons conseils de ce forum !

--------------------
gypsy
zen attitude
Membre
gypsy
139 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 11:55:05   Voir le profil de gypsy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gypsy   

de rien Nicole
donne nous des nouvelles

byebye à bientôt

--------------------
pascale
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 13:04:18   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Il serait intéressant de poster tes arbres séparément dans la rubrique esthétique quand tu désireras les mettre en forme ... Comme ça ça permettra à tout le monde de donner son avis (et surtout de progresser dans le réflexion) et à toi d'avoir le maximum de solutions envisageable !!

Comme ça, il y aura échange entre toi et les membres pour se qui est des besoins (avis d'un côté, progrès de l'autre !) )

En plus ils sont sympas tes arbres ...

Jérôme

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 14:34:16   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

compris ! merci Jérome de m'indiquer ce moyen d'obtenir de l'aide pour la formation de mes arbres !
je vais voir la rubrique "esthétique" et le moment venu....je ferai appel à vos suggestions

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:27:40   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Super Nicole94 !!

Tu participeras activement au développement durable ... des débutants (dont je fais encore partie !! )

Jérôme

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:34:26   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bonvoilà c est fait je me suis eclipsée de ton journal

--------------------
FORCE ET SAGESSE
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 10:34:01   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

oui c'est vrai il est très roux - je l'ai reçu dans cet état il y a 3 semaines maintenant - il vient du Jardin du Levant - je l'ai tout de suite contacté pour lui signaler - il m'a répondu "normal à cause des grands froids de cette année - ne pas m'inquiéter...il doit reverdir au printemps"
ta remarque va dans le sens de mon inquiétude !!!!

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 10:59:22   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

coucou, effectivement j'allais faire la même remarque après avoir vu !

J'ai un genevrier comunsis qui à cette aspect la aussi je verrais si sa lui passe aux retour des beaux jours !

Par contre je voulais aussi faire une petite remarque, (pour le ficus), perso j'aurais coupé cette vilaine branche qui est dans la courbe sur la photo en bas à droite, tu peut le faire tout de suite si tu en a envie, après libre à toi de le faire ou pas sa reste mon avis !

voilou ^^

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 11:26:39   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

pour mon genevrier .. j'aimerais bien qu'il reverdisse ! c'est mon premier achat par internet .... j'étais un peu déçu...

merci de ton avis pour mon ficus - je vais y réfléchir - en effet cette branche est mal placée....

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 18:25:17   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

tu sait quel est la date du dernier rempotage (genevrier)

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 08:45:14   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

non je ne connais
pas la date du dernier rempotage mais comme il y a de la mousse je pense que ce n'est pas récent
le substrat ne me semble pas mauvais - il y a de l'akadama mélangé à autre chose
ce qui m'étonne un peu : il est arrivé chez moi "très mouillé" et il n'a jamais séché alors que je ne manque jamais une occasion de le faire profiter du soleil
Jérome Hay m'a répondu de ne pas m'inquiéter et en cas de problème je le recontacte au printemps -
donc wait and see...

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 12:08:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je suis passé ce matin au jardin: J'ai bien entendu discuté de ton arbre, tous les Genévriers comme le tiens sont marron, cela provient du froid combiné avec le soleil, les buis sont dans le même état et bien d'autres espèces.
Le rempotage date de 1 à 2 ans pas plus, le substrat est la base conifère, compost, écorce et le drainant... mais bien entendu les proportion reste indéterminée.

Patiente encore, trois à quatre semaines et selon Jérôme ton arbre va en quelques jours retrouver ses couleurs que tu attends...

Laurent

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 12:48:20   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

wahoo que c'est gentil Laurent d'avoir pensé à mon problème !
en effet Jérome à qui j'ai "cassé les pieds" m'avait rassurée hier ..mais je suis d'autant plus confiante que tu as pu voir les autres !
donc d'après toi je dois faire un rempotag ce printemps ?
tu as de la chance d'habiter à coté de chez Jérome...tu évites les frais de port lol !
dis-moi je vais en bretagne à Paques - trajet Paris-Rennes-Vannes - je passe à proximité ?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 13:25:46   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

nicole94 a écrit :

wahoo que c'est gentil Laurent d'avoir pensé à mon problème ! Normal, j'suis comme ça (et pas de commentaire les autres..)

en effet Jérome à qui j'ai "cassé les pieds" m'avait rassurée hier Oui je sais, mais Jérôme est très patient, je lui ai aussi beaucoup cassé les pieds il y a quelque temps.
..mais je suis d'autant plus confiante que tu as pu voir les autres ! Je te garantis que beaucoup d'espèce sont comme le tiens, même un bonsaï dont le prix comporte 3 chiffres avant la virgule, mais je te confirme aussi que c'est très impressionnant, je n'avais jamais vu ça, Jérôme lui est très confiant.
donc d'après toi je dois faire un rempotag ce printemps ? Là je ne sais pas, il faut avant tout que tu limites l'arrosage, le substrat doit sécher sans pour autant devenir tout sec, mais il doit sécher entre deux arrosage, si tu n'arrive pas à gérer cette phase de la culture, un rempotage s'impose, pour info, au JDL la saison des rempotage a commencé fin janvier et en ce moment c'est le plein boum, mais heu!!! pour les feuillus, donc tu peux attendre encore quelques semaines.
tu as de la chance d'habiter à coté de chez Jérome...tu évites les frais de port lol, oui mais pas de carburant, cela me fait quand même 70Km aller retour, donc au coût du carburant, non ce n'est pas moins cher, par contre j'ai en plus la rencontre et en général les rencontres car il y a souvent d'autres clients que moi (et les mecs patouttent autant que les nenette dans ces cas là), les conseils et je choisis ... !
dis-moi je vais en bretagne à Paques - trajet Paris-Rennes-Vannes - je passe à proximité ? Oui, la pépinière se situe sur l'axe Nantes/Rennes, pas loin de Vitré ... Saint Germain du Pinel exactement ...Attention uniquement le vendredi et le samedi pour le public, autrement il faut prendre rendez vous en fonction des dispositions de Jérôme, en plus à Pacques les conteneurs en commandes seront arrivés certainement la pépinière débordera encore plus de tentations, attention à la C.B.

Laurent

Edité le 13-02-2009 à 13:28:43 par bossvert

--------------------
bossvert

nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 13:55:12   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

alors là ! j'ai tous les renseignements ...merci !
donc je continue à le surveiller en attendant qu'il reverdisse !
je pense que je rempoterai parce qu'il n'arrive jamais à sécher
je n'ai jamais eu besoin de l'arroser ...d'accord il a plu pas mal !

j'aimerais bien y passer à paques - Vitré en effet je vois bien sur la route mais il faudra calculer en fonction des jours d'ouverture
pour la carte bleue...c'est mon z'hom qui la tient et à mon avis il ne me lachera pas dans la pépinière !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 14:10:54   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Au pire protège le des pluies ... il faut qu'il sèche un peu ...

Laurent

--------------------
bossvert

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 16:55:12   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

heu je voudrais pas facher le modo , mais il me semble que la pépiniere est sur l axe rennes/paris et non rennes/nantes.
Apres, tout dépend d ou on viens, mais de paris, faut pas passer par nantes, sinon tu ralonge un max

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 18:38:55   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Partant du principe que Paris pour moi c'est déjà l'étranger, pour être précis elle se trouve sur l'axe Laval/Rennes dans le sens Paris == > Vannes.

Et, pour me fâcher, il en faut ...

Laurent

--------------------
bossvert

nicole94
Membre
136 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 19:30:34   Voir le profil de nicole94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicole94   

merci à tous - vous avez peur de me perdre ? j'ai vu c'est pil poil sur mon trajet et en plus il me semble pas très loin de la Nationale - donc pas un grand détour !
je fais Paris-Vannes via Rennes et je passe effectivement à Laval !

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 19:44:04   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

[citation=nicole94] merci à tous - vous avez peur de me perdre ? citation]

faut croire nicole

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:13:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  commentaires sur le journal de nicole94Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum