Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur le journal de Paddy

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 19:08:46   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bonjour Paddy,

Bravo pour le soin de ce journal et pour cette magnifique culture, je suis en admiration devant autant de méticulosités.

J'aime beaucoup ta façon de faire du bonsaï.
Me voilà réconcilié avec le Ficus.

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
Paddy
Membre
Paddy
32 messages postés
   Posté le 06-08-2011 à 20:55:14   Voir le profil de Paddy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.francebluebirdphotography.com   Envoyer un message privé à Paddy   

Merci pour ton commentaire..cela fait toujours plaisir...mais je n'ai rien inventé,je me suis énormément documenté avec des livres et DVD sur le ficus,,car un peu isolé ici, pas de club ni de magasin bonsai ,ne connait pas d'autre bonsaiste ici a Galway,il y en a peut-être sur Dublin mais je n'en connait pas. j'ai essayé beaucoup d'arbres avant tel que carmona, podocarpus,etc,,mais sans succès, non le ficus est vraiment "mon arbre"je suis vraiment passioné et en plus ils sont en pleine forme et ce depuis plus de quinze ans maintenant....merci encore et a plus sur le site..paddy

--------------------
"Paddy, l'irlandais"
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 20:38:17   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonsoir Paddy,

Je me suis aperçu du nouveau post pour les commentaires de ton journal, c'est mieux, ton travail reste plus clair...

Je te félicite pour ton travail, les 2 premières photos sont superbes, tes ficus sont exemplaires, on sent que tu les aimes beaucoup et que tu y prends bien soin , pour ce qui est des racines, je vais suivre ton exemple dès que j'aurais trouvé des pailles assez solides pour résister aux vents, car ici en Ile-de-France le temps est vraiment pas beau, je pensais à des tubes de stylo bille, c'est assez lourds pour ne pas s'envoler au premier coup de vent.
Encore bravo pour ton travail !
@+ Gaston

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-08-2011 à 21:22:57   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pourrais-je continué a posté des photos dans mon journal o
tant que tu peux ... continue

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur le journal de PaddyNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum