Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur le journal de Santarem

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Santarem
Membre
8 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 23:23:09   Voir le profil de Santarem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Santarem   

Voilà je vous est montré mes arbres !!
Qu'en pensez-vous?

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 11:23:38   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

hello,

Tes arbres méritent d'être cultivés dans des substrats plus drainants : pouzzolane, akadama tamisée, zéolithe, etc.....ils seront en meilleure forme, et pousseront beaucoup plus vite. Les substrats d'origine sont ici mauvais.

--------------------
Santarem
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:20:13   Voir le profil de Santarem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Santarem   

Ok merci du conseil car ça fait longtemps que je possède des bonsaïs mais sans avoir eu de bons conseils

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:50:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Les substrats drainants changent réellement la vie de nos arbres. Le terreau pur est dépassé depuis au moins 25 ans... Va dans mon journal, et observe mes substrats.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:53:13   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il n'y a pas de club à Montpellier? Tu as pas loin les Corbières, où habitent beaucoup de yamadoristes français.... un haut lieu du bonsai en France à mon sens.

--------------------
Santarem
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 13:12:33   Voir le profil de Santarem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Santarem   

Si il y a un club à Montpellier et je vais y aller en Septembre car c'est à l'automne qu'ils reprennent leurs activités .
Mais j'ai une question !!!
Quand on met nos arbres dans de la pouzzolane pure on est obligé d'ajouter des engrais non?

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 13:54:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui! Mais dans du terreau pur aussi.....à force d'arrosages, le substrat s'appauvrit, et l'apport d'engrais est obligatoire quel que soit le substrat.
Il faut différencier le substrat, qui sert de support aux racines des plantes, et qui permet de retenir l'eau, l'air, et les macros et oligo-éléments, et l'engrais, qui lui, apporte les minéraux nécessaires à l'arbre, en solution dans l'eau.
Perso, je cultive dans 100% de pouzzolane bien souvent, et j'engraisse à l'engrais organique solide complet, équilibré.

--------------------
Santarem
Membre
8 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 14:28:57   Voir le profil de Santarem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Santarem   

Merci pour ces précisions

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur le journal de SantaremNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum