Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur mon journal

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
Le journal de mecaya

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 18:36:58   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Bon, y'a pas mal de travail sur ces 2 prébonsaï, mais ils sont plus que corrects, le palmatum a un nébari terrible, l'arakawa se défand également bien de ce coté là.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 16:54:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

une photo de la cicatrisation sur le champetre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 09:52:18   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

J'attends le roman photo des travaux de ta dernière folie... Aller s'il te plait, penses à nous, même si je sais que c'est beaucoup de boulot.
Merci d'avance...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 09:59:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour le Pseudocydonia t'as fait des boutures j'espere
et pour le taiwanais un mouvement du tronc sympathique à la base

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 10:32:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

@ Bossvert, oui, je ferai des photos au fur et à mesure, mais là, pour l'instant, pas de travaux prévus avant la fin d'hiver, début du printemps, quoique, peut être quand même la suppression de quelques branches et un léger éclairsissement pour permettre à l'air et la lumière de mieux pénétrer.

@Petit Tiago, les dernières boutures racinées de pseudocydonia ayant eu "un peu" chaud, j'en ai refait une série et je t'en ai réservées....

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 13:09:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

au faite, tu compte le rempoter avant d'attaquer les travaux ou le subtrat convient ?

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 13:27:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Travaux d'éclaircissement cet hiver, rempotage au printemps 2009, ensuite culture intensive, le plus gros de la mise en forme sera fait l'hiver 2009-2010.
Le substrat est bon, mais ce n'est pas un substrat que j'utilise habituellement.

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 16:04:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu penses quoi des rempotages à l'automne, d'aprés lecture j'ai vu que la pousse printanière suite à ce rempotage est beaucoup plus importante

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 16:18:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

je suis pour les rempotages à l'automne, à condition de maintenir le pot hors gel.
Je ne sais pas si la pousse est meilleure (pas remarqué mais je sais que ça permet d'étaler le boulot.......

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 21:06:54   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

Bonsoir,

ta myrte est spendide et son tronc est impressionnant , ainsi que le travail effectué

Ou as tu trouvé cette belle plante?

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 21:59:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

la myrte vient de chez Galinou.......pas trés loin de chez moi, enfin ça vaut le coup de prendre la voiture pour faire quelques achats.......et faire vivre un passionné.
Et merci pour le compliment sur le bois mort, ça fait plaisir, car le bois mort, je suis plus que débutant...Bon, je mettrai d'autre photos d'ici peu, je vais finir de travailler le tronc cette seiaine.

Edité le 11-10-2008 à 08:34:43 par mecaya

--------------------
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 11-10-2008 à 06:19:48   Voir le profil de Trinity (Offline)   Répondre à ce message   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

J'ai craquer pour ma myrte pour la meme raison, le tronc qui était à travailler. Un bonheur complet!!

--------------------
Vous m'adorez, ne dite pas le contraire!!
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 12:26:10   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

oups sorry j'ai fait une boulette...

je disais que j'aimais vraiment bien ton charme de corée !

il a de belle couleurs, puis j'adore cette espèce !

(n'hésite pas à supprimer mon commentaire mal placé dans ton journal)

la puissance des modos, c'est d'avoir tous les droits ...

hum la connaissance aussi !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 12:29:30   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

les couleurs seront plus intenses dans quelques jours, mais pour l'instant, il n'y a eu qu'un jour de gelée à -1°
Sinon, c'est une espèce sympa, bien que la cicatrisation soit beaucoup plus lente que sur le charme commun.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 18:00:25   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mecaya
quelques couleurs d'automne
trop jolies tes couleurs d automne et les spécimens sont à tomber parterre

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 18:13:48   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour les couleurs une bonne fertilisation, un bon ensoleillement et un coup de froid, et hop....le tour est joué
Pour le palmatum, je n'ai pas de mérite, je l'ai acquis l'année dernière et n'ai donc pas encore fait de gros travaux dessus...

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 19:27:41   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Superbes les tablettes !!!
Il ne manque plus qu'à y poser des superbes yamadori ...

Jérôme

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 19:30:32   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir mecaya
Je suis impresioner par ce juniperus et le picea.Oui oui peut etre un jour de ma courte vie je pourrais réaliser un si beau travail.
Je te felicite a toi et a tes bonsais.
Allez a plus
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 19:59:19   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

le picéa a bien grossi, faut que je fasse une photo.
C'est un prélèvement d'il y a 5 ou 6 ans, il faisait environ 7 ou 8 mm de diamètre.
Le but est d'en fair eun tout petit arbre, les aiguilles s'y pretent bien

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 20:05:24   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Quel forme va t il avoir.
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 20:09:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

un moyogi, classique, enfin en principe.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 21:22:08   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut yannick,
Des nouvelles du gros juni, ainsi que de l'érable champètre si tu a le temps, sa construction m'intéresse beaucoup .

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 10:03:22   Voir le profil de Anto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anto   

karpoff a écrit :

Salut yannick,
Des nouvelles du gros juni, ainsi que de l'érable champètre si tu a le temps, sa construction m'intéresse beaucoup .

+1

--------------------
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 19:58:45   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Et aussi des nouvelles et des fotos du picea
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur mon journalNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum