Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

Commentaires sur le journal de Yapatou.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 18:12:55   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour
Laissez vos commentaires de mon Journal ici !

Merci à vous !

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 18:58:14   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Sympas se pin parasol, c'est toi qui lui à enlevé l'écorse? Si oui, pourrais tu détailler ton travail dans ton journal ? Ca pourrait faire sympas.
C'est bien il y a du travail en perspéctive.

Pour ton palatum, si c'est vert, il y a de l'espoir. Je te conseillerai bien de le laisser tranquille. Si il doit te faire un bourgeon, il le fera. Vois tu des bourgeon latent sur cette branches ?

Edité le 03-04-2010 à 19:00:17 par renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 09:29:13   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,
Oui c'est moi qui ais essayé de faire un shari su le pin parasol. Avec un couteau désinfecté et une pince (pour tirer l'écorce). c'est mon premier shari et je suis assez satisfait. Il y a mieux mais il y a pire.

Je vais paraitre idiot mais c'est quoi exactement des bourgeons latents ?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 09:37:45   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

les bourgeons latents ce sont les bourgeons qui sont "en attente", des petits points qui ne demandent qu'à grossir si les conditions deviennent favorables et que la nature en fait ressentir le "besoin" ( l'amateur lui peut provoquer le besoin et favoriser les conditions, c'est l'art du bonsaï avant celui du shari)

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 10:22:44   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

je suis pas sur que c'est bien un pin parasol .... les aiguille et les chandelle n'y ressemble pas trop

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 14:02:05   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Le pin a était acheté chez un pépiniériste et il m'a dit que s'en était un... Donc j'sais pas trop

merci pour ta précision Kaiin !

La je suis embêté l'Érable "Little Princess" a des pucerons !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  Commentaires sur le journal de Yapatou.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum