Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comprends pas mes ODC !?!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 18:37:14   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

bonjour a tous !!!

Je suis l'heureux proprietaire de plusieurs bonsais ( un ligustrum , un serissa , un pinus , un xanthoxilum -faux poivrier- , un que je sais pas ce que c'est , et trois ODC) .Seulement , le problème est que mes 3 ormes perdent toutes leurs feuilles , mais a des rithmes different ! le premier qui a commencé a les perdre , les a toutes perdu (il en restai 4 ) , j'ai continué a m'en occuper , et ses feuille on repoussé , je croyai alors qu'il etai sauvé , mais il les a quasiment toutes perdue a nouveau , et en plus , les deux autres s'y mettent !!! il n'y a ni parasite , sont a l'exterieur toute la journee , mais a l'abris du soleil direct (je rappelle que j'habite a Nimes) , et je les arrose regulierement !!! quelqu'un sait ce qu'il leur arrive ??? qu'est ce que je dois faire pour que cette chute de feuilles cesse ???

Merci a tous

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 18:41:13   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour

Aurait tu une photo pour voir.
Quand elles tombe sont elles jaunes ou pas.
Je sais que l'odc renouvelle son feuillage mais là

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 18:47:06   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

ben en fait , il les pert comme si c t l'automne , je veux dire par là k'elle perdent leur couleur verte , seche et tombent , mai elle ne jaunissent pas vraiment !!! desolé , j'ai pas d'appareil numerique !!!

merci

--------------------

(USDA 8) Nîmes
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:29:59   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

comment l'arrose tu?
et dans quel substrat est il?
Ca peut etre etre ca.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:32:30   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

je l'arrose a peu pres tous les jours , des que le substrat , qui est de l'akadama pur , est sec . Une idee sur ce qui lui arrive ??? (je vien de constater que celui qui a commencé a perdre ses feuilles , a de nouveau plein de petits bourgeon , mais pas pour les deux autres !!)

Merci

--------------------

(USDA 8) Nîmes
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 19:45:18   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

j'avoue que je comprends pas trop.

ca ressemble quand même à un manque d'eau.
Il a fait chaud vers Nimes ces temps ci? Y avait-il du vent?

Le substrat akadama pur s'achèche vite voire très vite lorsque vent température vont de concert...

Dans un premier temps, j'essaierai d'augmenter mes fréquences d'arrosage

Attends aussi l'avis d'un pro pour plus de sureté
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:03:39   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

oh la oui , il fait chaud , en ce moment , si tu regarde la meteo , c quasiment tjs nous qui avont le plus chaud , du vent , y'en a pas trop (malheuresement pour la population humaine) !!!
Je vais faire en sorte de surveiller d'avantage mes arosage quand meme !

Merci

--------------------

(USDA 8) Nîmes
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:09:01   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Mon plaisir...

La confirmation d'un expert serait quand même bienvenue

yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:12:18   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

si il fait tres chaud je peux arroser jusqu'a trois par jour
pourtant j'habite dans le pas de calais.
Oui surveille ton arrossage, tu peux le faire le matin et le midi que le substrat et le soir avec le feuillage.

apres Wait and See

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:21:14   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

On dirait que j'avais raison

Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:21:16   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

ok , ben merci beaucoup !!!

--------------------

(USDA 8) Nîmes
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 20:25:19   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 22:10:42   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Les sérissas me semblent plus sensibles au manque d'eau que les ormes... As-tu appliqué un traitement genre anti-cochenille? les OdC ne tolèrent pas bien les huiles présentes dans ce type de traitements.

--------------------
USDA 8
Lyon
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 16:04:07   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

J'ai l'impression que c'est un problème d'arrosage,ici à LYON c'est 2 fois par jour mini.
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 18:36:45   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Perso ça dépend du vent, de la taille du pot et de l'arbre... Je suis à Lyon aussi et j'ai pas forcément à faire 2 arrosage par jour.

--------------------
USDA 8
Lyon
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:50:44   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

j'ai effectivment fai un traitement anti parasite en tout genre , mai c t il y a bien longtemps , mais a priori , il n'en avai pa trop souffert , en tout cas sur l'instant !!!

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:11:21   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

ça doit pas être ça alors...

--------------------
USDA 8
Lyon
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 02:19:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Comment sont les feuilles qui tombent? Sèches, molles, brunâtre, noirâtres, vertes, jaunes? des tâches? d'autres signes remarquables?
Et.. une photo?

Quand tu arrose, l'akadama est sec sur quelle profondeur?
Si c'est totalement ou plus de la moitié de la profondeur,, le manque d'eau n'est pas loin...
sinon, en attente de tes réponses.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 14:58:22   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

pas de photo desolé , pas d'appareil numerique ... sinon , quand elles tombes , soit les feuilles sont vertes , mais cassantes , soit marron , comme en automne , mais elle ne passent pas par le jaune , ou rarement ...

merci

--------------------

(USDA 8) Nîmes
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 17:46:33   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

salut a tous moi j'habite dans le var mais le soir quand j'arrose ,si j'enleve 0.5 cm de pouzzolane elle encore humide donc je ne sait pas comment vous faite pour arroser plusieurs fois par jour dans le nord

--------------------
draguignan dans le var(entre la mer et la montagne)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 17:55:16   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

ça va vous faire bondirje regarde mes arbres et j'arrose comme je le sens , jusqu'a présent pas de soucis
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 23:51:16   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

thomi a écrit :

ça va vous faire bondirje regarde mes arbres et j'arrose comme je le sens , jusqu'a présent pas de soucis

euh... j'déconne. Si tu "sens" bien, pas de problème, au contraire. c'est souvent la meilleur méthode

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 23:52:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Himura, je m'orienterai vers un manque d'eau... mais pour la partie substrat tu n'a pas répondu.

Et autre question: la taille du pot?

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:20:14   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Met tes ormes en plein soleil.

Quel quantité de feuille perd t'il ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 18:50:59   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

je ne sais pa trop sur quelle epaisseur l'akadama est sec , mais en tous cas , le dessus est bien sec !!! Il sont en plein soleil , mais quand ils perdent des feuilles , c'est la quasi totalité !!! il ne doit en rester qu'une petite dizaine ...

merci a tous , et dsl pour le retard !!!

--------------------

(USDA 8) Nîmes
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comprends pas mes ODC !?!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum