Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

En ce qui concerne le rempotage...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
KheledZaram
Membre
30 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 18:27:14   Voir le profil de KheledZaram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KheledZaram   

J'aurais jamais dû acheter des arbres exotiques, mais maintenant que je suis dedans, je veux essayer de m'en occuper au mieux.

Merci pour tes réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'pense que je vais procéder au rempotage d'ici un mois maximum.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 20:49:33   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

KheledZaram a écrit :

J'aurais jamais dû acheter des arbres exotiques, mais maintenant que je suis dedans, je veux essayer de m'en occuper au mieux.
.

Ben, moi j'aime les arbres exotiques......!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-05-2009 à 23:34:06   

hello

KheledZaram a écrit :

C'était pas une attaque, c'était pour répondre à Wulfram, en comparant à la réponse que tu m'avais donnée. Pour ne pas avoir de problèmes !

pas de soucis je n'ai pas pris cela pour une attaque

KheledZaram a écrit :

heuu parfois ce n'est pas évident j'ai déjà vu des "bonsaï" d'extérieurs vendus pour des "intérieur" et vice et versa donc ....
la culture de nos protégés n'est pas toujours si évidente que ça surtout pour les "débutants" et pour les plus "confirmés" heuu cela ne nous empêche pas non plus de faire des erreurs même si ce ne sont plus les mêmes
ici tu trouveras réponses a tes questions
des suggestions pour la culture de ton ou tes arbres
mais jamais on te diras fait ceci ou fait cela c'est ton arbre c'est toi qui l'a en mains en charge on ne te donne que des conseils après c'est a toi de voir

en tout cas bonne culture de ton Sageretia a bientôt

Fredpimpon
KheledZaram
Membre
30 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 22:26:22   Voir le profil de KheledZaram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KheledZaram   

J'ai une nouvelle question !

J'ai chez moi un terreau universel avec de l'engrais intégré.
Je voudrais savoir si je peux mettre à mes bonsaïs un quart de ce terreau et le reste de pouzzolane ou je dois en trouver d'autre ? Parce que j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre d'engrais à un bonsaï rempoté le temps qu'il refasse ses racines.

Merci !

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 23:43:55   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
un substrat avec un engrais integre n est pas bon pour un rempotage de bonsai (brulures de racines)
le fait qest que apres un repotage faut attendre un bon mois avant
de donner de l engrais

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
KheledZaram
Membre
30 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 19:11:24   Voir le profil de KheledZaram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KheledZaram   

C'est bien ce que je pensais. J'imagine que je vais devoir en racheter en même temps que la pouzzolane.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  En ce qui concerne le rempotage...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum