Sujet :

conditions de culture?

Mikael
   Posté le 12-06-2006 à 18:06:07   

Bon soir,

Je voudrais qu'on me corrige sur ma facon de m'occuper de mon carmona et de mon ficus; car voyez vous il ne pousse que très peu pour le ficus et pas du tout pour le carmona.. j'ai rempoté le carmona il y a un mois et le ficus hier.. Ils sont posés sur ma fenetre plein sud, mais ils n'ont jamais le soleil direct.. ils sont dans de la pouzzolane.. Je les arrose par bassinage quand le substrat est sec donc tous les jours en ce moment.. voila, je tiens a signaler que mon carmona me fait tout de meme plein de petite fleur.. et qu'il n'en fait plus maintenant, pour cause la température qui avoisine les 35° l'après midi, je pense qu'elle est un problème pour la pousse de mes bonsaï, qu'en pensez vous? Pour finir j'utilise de l'engrais liquide et une fois par semaine selon les doses indiquées, engrais NPK: 3.7.5.

Je pense avoir assez détaillé mes conditions de culture pour que vous puissez éclairer ma petite lanterne.. Merci
ginko
   Posté le 12-06-2006 à 19:25:24   

l'engrais une fois par quizaine c'est suffisant, ou boulette organique après le rempotage.

ton carmona à fait des fleurs maintenant il va faire des nouvelles petites feuilles. t'inquiète pas, tes conditions de culture sont bonnes sauf pour l'engrais.

attends un peu le ficus viens d'être rempoter laisse lui le temps de se réadapter.
Mikael
   Posté le 12-06-2006 à 19:49:49   

tu penses que je donnes trop d'engrais? bon toutes les quinzaine maintenant alors. Et on va attendre pour le ficus.
lolel
   Posté le 12-06-2006 à 21:32:38   

Je ne mis connais pas encore bien en bonsai
mais si c'est comme les arbres, il grandissent beaucoup au printemps, puis s'arrete peu pour fleurir, faire ls fruits, et repreine au printemps suivant

Ca reste à confirmer par un pro des bonsai
ginko
   Posté le 12-06-2006 à 21:53:41   

oui tout ça on le sait,
mais en l'occurence le ficus ne fait pas de fleur et le carmona microphyla ne donne pas de fruit sauf une autre variété de carmona dont je ne me rappelle plus le nom en latin.

alors soit transuille reprends tranquillement des engraissages tous les 15 jours .

je te parlais des boulettes organiques car c'est l'engrais le meiux adapté pour les petites arbres et on peut en mettre tout de suite après le rempotage car cela ne se dilue qu'un mois après environ.
donc pas de brûlure de racines!....
Mikael
   Posté le 13-06-2006 à 06:59:23   

c'est le carmona erethia qui donne des fruits je crois.. bon je vais opté pour l'engrais en boulette dorénavant... Merci pour m'avoir corriger.
ginko
   Posté le 13-06-2006 à 10:23:46   

je t'en prie