Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conduite à tenir pour mes semis.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:08:54   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Bonjour à toutes et tous !

A l'heure où mes semis l'année dernière ( Ginkgo, acer, prunus, odc, pinus, quercus...) commencent à sortir de leur léthargie, je me permet de vous demander conseils sur la conduite à tenir pour les semaines qui viennent.
Je vais les rempoter dans un mélange pouzzo+terreau, mais dois-je commencer dés maintenant à leur donner une forme, ou faut-il encore les laisser pousser librement ?
Merci !

--------------------
Primum non nocere.
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:27:34   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Comment les as tu arroser jusqu' à ce qu'ils poussent ?
Je viens de semer

Dés que le substrat est sec ; arrosage ?!

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:31:45   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Tu veux dire jusqu'à la germination ?
Il faut tenir le substrat juste humide, surtout pas détrempé.

--------------------
Primum non nocere.
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:32:12   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Mais sinon , pour ton problème j'ai pas vraiment de conseil ;
Je sais juste qu'il faut que normalement ( j'ai lu sa ) il faut que sa soit assez solide et que ça fasse plus d'une allumette

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:32:46   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

à donc je l'arrose plus souvent moins copieusement alors! Merci

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 19:51:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu peux les laisser pousser encore cette année ... a moins que tu veux experimenter sur certains des formes extremement noueuses et torturées

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conduite à tenir pour mes semis.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum