Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Congres FFB, 28 et 29 mai 2016 à Villeneuve d'Ascq

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ADLM59
Membre
ADLM59
3 messages postés
   Posté le 17-04-2016 à 15:32:11   Voir le profil de ADLM59 (Offline)   Répondre à ce message   http://adlm59.wordpress.com   Envoyer un message privé à ADLM59   

Bonjour à toutes et à tous,

Nous serons heureux de vous accueillir les 28 et 29 mai au Palacium de Villeneuve d’Ascq, juste à côté de Lille, pour le congres de la FFB 2016.

Le programme est maintenant bouclé et nous pouvons vous donner plus de précisions :
Tout d'abord, il ne faut pas passer à côté des ateliers : celui de Koji hiramatsu qui sera proposé le dimanche toute la journée pour seulement 50€ ! Nous avons vraiment essayé de réduire les prix au plus juste pour chacun puisse en profiter !
Il sera proposé également 2 ateliers d'une demi-journée pour 20€ : l'un avec Udo Fisher et Ruud Halink le samedi après midi et l'autre le samedi matin avec Oscar Roncari, Francisco Fereira et Josep Maria Miquel.
Il y aura deux démonstrations : une de Koji Hiramatsu et une d'Udo Fisher, Ruud Halink, Josep Miquel, Oscar Roncari et Francisco Fereira. qui se fera sur un mode didactique avec la participation du public
Nous avons souhaité faire la part-belle aux conférences :
Thierry Claude interviendra sur les compositions sur roche, Ocar Roncari nous parlera de la logique de construction des bonsaïs, ensuite on s’intéressera à certaines espèces : les charmes avec Michel Brohet, les Ifs avec Francisco Fereira, les frênes avec Josep Maria Miquel, les marronniers avec Yves Ingels et Miche Augeix nous parlera de la présentation des bonsaï en exposition.
Les kusamonos, les suisekis, les jardins japonais feront aussi l'objet de conférences.
Pour compléter ces conférences et ateliers, Udo Fisher et Koji Hiramtsu commenteront certains arbres présents dans l'exposition.
Vous pourrez ensuite faire vos achats dans la salle entièrement réservée aux professionnels :
Bonsaïs : Bonsai Ateljee Callaert
Bonsaï Centrum Libcany
Bonsai Garden
Bonsaïhoek
Le Jardin du Levant
L'esprit du pin
Lodder Bonsai BV
Mistral Bonsaï
O Bonsaï
Pépinières de Chine
Wabi Sabi Bonsaï
Zac‘s Bonsai Ltd

Revues : Bonsaï Focus
Esprit Bonsaï

Poteries : Atelier Cérame Ivre
Atelier des Mazures
Autour des arbres
Besnard Sabine
Céramsyl
Greg ceramics
Keramika Pro Bonsaï
Lotus Bonsaï
Pascal Geoffroy
René Lecocq
Terre en vadrouille

Tablettes Pascal Houdusse
Jobois France
Gerald Boutel

Voyages Autrement le Japon

Voila pour la partie bonsaï.
Comme en 2006, notre but est d'intéresser aussi les conjointes ou les conjoints des bonsaikas et de proposer des activités portant sur la culture japonaise :
la calligraphie, (démonstration d'Aya Ikeda pendant l'inauguration, le samedi soir et ateliers )
l'origami (stand)
les estampes japonaises (conférence et exposition)
des démonstrations d'Aïkibudo
des massages shiatsu
Un conteur sera présent également.
Le samedi soir, le traditionnel repas de gala prendra des allures de soirée flamande.
Pour profiter de ce superbe congrès, il est possible de réserver des chambres avec un tarif préférentiel à l'hôtel Ascotel :
Chambre simple avec petit-dej inclus, 1 nuit à 55€ et chambre double avec petits dej inclus, 1 nuit à 61€ en précisant que c'est une "réservation bonzaï".

Pour compléter ce petit week-end à Villeneuve d'Ascq, à 10 min à peine du Palacium, se trouve le musée d'Arts Modernes qui accueille en ce moment une magnifique exposition sur le peintre Modigliani.

plus de détails : https:/adlm59.wordpress.com/congres-ffb-2016

Edité le 18-04-2016 à 08:41:58 par bossvert

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 18-04-2016 à 11:06:22   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Alors christophe
La tension monte

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-04-2016 à 12:47:05   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Remue pas le couteau dans la plaie,
j'évite de trop y penser pour le moment, je me concentre sur la présentation, et je m'occuperai de l'arbre le week-end précédent.
Au faite qui du forum fait le déplacement ?

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-04-2016 à 16:56:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je devais y aller comme chauffeur pour ma copine calligraphe japonaise mais finalement sa participation en démonstration au congrès n'a pas été retenue. Question de budget. J'imagine que la Makiko a dû être un peu trop gourmande question finances.

Ben du coup j'y vais plus, ce qui m'arrange. J'espère avoir un arbre ou deux de sélectionné pour l'expo régionale nord qui a lieu le WE suivant le congrès.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 21-04-2016 à 09:41:56   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je devais y être avec Pascal, mais comme ma femme a besoin d'assistance physique en ce moment, je reste au bercail pour lui faciliter la vie.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 23-04-2016 à 17:44:59   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut laurent,
C'est une bonne raison pour ne pas y aller, même si j'aurais aimer te taper la bise.
Bon rétablissement à ta moitié .

Edité le 23-04-2016 à 18:13:10 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ADLM59
Membre
ADLM59
3 messages postés
   Posté le 12-05-2016 à 19:05:16   Voir le profil de ADLM59 (Offline)   Répondre à ce message   http://adlm59.wordpress.com   Envoyer un message privé à ADLM59   

N'oubliez pas de vous inscrire comme congressiste pour profiter au maximum de toutes les animations, il reste quelques places pour les ateliers !

reservations papier
https://adlm59.files.wordpress.com/2015/05/programme-et-inscription-2016-v2…

reservations en ligne
http://goo.gl/forms/qS0H8dpWm4

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Congres FFB, 28 et 29 mai 2016 à Villeneuve d'AscqNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum