Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Je n'y connais rien aux bonsais !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 09:21:17   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

Bonjour à tous !!

On m'a offert il y a un an un kit de bonsais avec trois graines, de la terre, un pot et des ciseaux. J'ai planté les graines en pensant que jamais ça me pousserais mais voilà ... !!! je me retrouve avec deux petits plans qui font quand même une dizaine de cm et je ne sais pas du tout comment continuer à les faire pousser. j'ai essayé de me renseigner sur internet mais il y a peu de choses sur les graines et les jeunes pousses.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil !!
merci
bonne journée
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 09:50:34   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenue sur le forum,

tout d'abord, s'agit t'il de petits pins (pinus pinea)??? si c'est le cas, places les en extérieur pour toujours (été comme hiver), ces arbres vivent exclusivement en extérieur, emplacement ensolleilé...si tes arbres sont placés dans un substrat compact et peu drainant, il faudra songer à les rempoter au printemps prochain...parcours le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à toutes tes questions.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:16:39   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

je crois reconnaitre un coffret de chez nature et dec...