Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Je n'y connais rien aux bonsais !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 09:21:17   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

Bonjour à tous !!

On m'a offert il y a un an un kit de bonsais avec trois graines, de la terre, un pot et des ciseaux. J'ai planté les graines en pensant que jamais ça me pousserais mais voilà ... !!! je me retrouve avec deux petits plans qui font quand même une dizaine de cm et je ne sais pas du tout comment continuer à les faire pousser. j'ai essayé de me renseigner sur internet mais il y a peu de choses sur les graines et les jeunes pousses.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil !!
merci
bonne journée
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 09:50:34   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenue sur le forum,

tout d'abord, s'agit t'il de petits pins (pinus pinea)??? si c'est le cas, places les en extérieur pour toujours (été comme hiver), ces arbres vivent exclusivement en extérieur, emplacement ensolleilé...si tes arbres sont placés dans un substrat compact et peu drainant, il faudra songer à les rempoter au printemps prochain...parcours le forum, tu trouveras de nombreuses réponses à toutes tes questions.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:16:39   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

je crois reconnaitre un coffret de chez nature et dec...
ben en fait moi c'est comme ça que j'ai débuté avec les bonsais. mais cette jeune pousse a très vite rendu l'âme...Et oui je ne maitrisais pas encore l'arrosage. Si c'est bien le coffret que je pense c'est effectivement un pinus pinea. Dans ce cas essaie de bien lire les liens suivants:

http://www.parlonsbonsai.com/Pinus-pinea.html?var_recherche=pinus%20pin%E9a
http://artbonsai.org/dossiers/debuter.php

Surveille surtout ton arrosage car c'est la première chose que l'on fait mal lorsque nous sommes débutant!
Bon courage!

Message édité le 02-08-2007 à 20:23:03 par blueseed057
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:54:36   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Un autre petit lien pour l'arrosage.

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391530-1.html

@+

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 16:18:28   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

merci pour vos réponses. C'est vrai que pour l'arrosage j'hésitais un peu et j'ai lu que c'était très important. Je voulais aussi savoir quand on pouvait couper certaines branches qui commencent à pousser. Est ce que c'est quand ils sont petits qu'on commence à leur donner une certaine forme ou c'est bien plus tard ??
on voit bien que je n'y rien, non ?? !!!!
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 11:07:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

pas besoin de te préoccuper de la taille pour le moment.
Mets le dehors au soleil.
Par contre tu peux essayer de te procurer de l'akadama ou de la pouzzolane(ca se trouve en jardinerie au rayon terreau) pour changer de substrat
minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 11:21:50   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

Je peux le mettre au soleil mais il va pas prendre un coup de chaud ... j'habite dans le sud de la France !!! pour l'engrais je pense que c'est pas nécessaire en été avec la chaleur ?? Et puis j'ai vu sur d'autres forums que la question de l'engrais était un sujet de grande divergence entre les personnes !!!!
Ok pour la pouzzolane ou l'akadama je vais voir près de chez moi si j'en trouve mais je pense que oui ! je peux changer le substrat maintenant si j'en trouve ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 12:52:15   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

si tu veux dans un premier temps pour l'habituer progressivement au soleil, places le a mi ombre
Pas d'engrais si tu habites dans le sud et qu'il fait chaud
Tu pourrais mettre une photo pour voir ou ils en sont?
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 13:02:34   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut à tous,

Euh... j'ai peut-être pas lu assez attentivement... mais

Est-ce qu'on a une idée de l'essence de l'arbre ?
(Christ, tu as supposé un pinus pinea, mais il y'a d'autre coffret, je crois avoir déjà vu des Acer. )

Sinon, je rejoint Jeanlain dans son avis.
minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 18:29:06   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

Alors pour l'instant ils sont tous les deux placés sur le rebord d'une fenêtre. Ils ont du soleil le matin mais l'après midi ils sont à l'ombre.
Pour ce qui concerne leur essence je crois bien que ce sont des petits pins, j'ai vu des photos de jeunes pousses dans une autre discussion et ça y ressemblé beaucoup.
Par contre je suis pas très calé non plus en informatique, comment je peux mettre une photo ?
minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 19:05:29   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

minimelie
Membre
6 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 10:28:18   Voir le profil de minimelie (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie   

Bon ben voilà apparement ça marche !! Vous pouvez me dire comment vous les trouvez ??? !!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Je n'y connais rien aux bonsais !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum