Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Connaissez vous ce Podo?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 23:55:52   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
J'ai il y a environ 1 mois trouvé ce "Podo" Nagi?ou Maki?avec sur le substrat une plantule (Pitaya?)Chez B.....c
Quelqu'un connait il cette plante ?Je vais en tous cas essayer de l'entretenir et la faire grandir(mais pas trop...)

Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 12:19:53   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

non, je ne le connais pas. tu parles bien des grandes tiges qui montent toutes droites?
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 12:25:02   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

c'est tout mimi cette petite plante, très jolie!

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 20:16:23   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Effectivement je parle des "grandes tiges" qui deviendront ,si j'arrive à lui prêter vie, un arbre.
Ne te moque pas je te le remontrerai dans une 15aine d'années..au fait je pourrai faire une forêt....
J'ai trouvé sur un site le podocarpus
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
a +
Cdlt

--------------------
USDA 7
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:37:01   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ça pourrait faire un sympathique kusamono...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 23:09:29   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir Christ
Je crois que tu as raison...Au fait caisse qu'un Kusamono???
Cdlt

--------------------
USDA 7
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 23:52:55   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

il me semble que ce sont les petites plantes d'accompagnement que tu trouves a coté des bonsais lors des expos.
y'a un sujet dans la rubrique " art associés".

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 10:34:04   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
Merci de vos réponses,
Apres avoir dit ne pas connaitre les "Kusamono" j'ai lancé une "recherche" et regardé les divers posts et sites...
Si j'ai bien compris ce sont effectivement des petites plantes dans des pots adaptés et relativements "artistiques"..
Encore faut il que la "plante" soit de faible croissance..est ce mon cas ?..Affaire à suivre...reste plus qu'à attendre
Cdlt

--------------------
USDA 7
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Connaissez vous ce Podo?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum