Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

CONSEIL acer burger

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:54:21   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour
hier pour mon anniversaire j'ai eu un bonzaï un acer burger qui vien de la pépinière Georges PONS à coté de SAINTES en charente maritime
il fait environ 50cm de haut et à double troncs il est superbe j'en suis super content mais voila je me demande pour les conditions de culture si cela est comme pour tout les autres acer ou si il ya des conditions particulière pour cette espèce
je pourrais cous envoyer une photo demain
merci pour tout les renseignement que vous pourrais me donner
PS: Mr PONS est un homme trés sympatique il à donner à ma mère l'ors de l'achat un pot en lui disant qu'il participé pour mon anniversaire merci Mr PONS il faut que j'aille le voir pour le remercier de vive voix

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:38:10   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Le Burger se cultive comme les autres érables, mais tu verras au prochain rempotage que ses racines sont assez charnues. Il est donc sensible au gel : à protéger quand les tempértures descendent ves les -5 et plus bas.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 11:05:56   

j'ai vraiment hâte d' être au mois de septembre pour aller voir sa pépinière.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 11:16:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

on attend la photo!!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 11:18:45   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour et merci à tous
Mugo Tu verra c'est super chouette si tu veut tien moi au courant on pourrais se rencontrer(enfin si tu a le temps et si tu le souhaite) j'habite à même pas 10km de la pépinière en plus il est trés intérressant
Lusso j'ai regarder la fiche sur le site de monique qui semble dire que s'est légérement différent, apparament il supporterai le plein soleil mis à part les racine y a t-il autre chose?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2006 à 22:23:12   

il n'y a pas de problème bonzaikamanu
je pense y aller en milieu septembre mais je ne sais pas encore car je ne serais pas tout seul.
de toute façon je te le ferais savoir.
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:31:47   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Effectivement, le Burger supporte le plein soleil mieux que le palmatum. Mais la caractéristique du Burger, c'est qu'il est plus sensible au gel que les autres érables, à cause de ses pointes de racines charnues, donc gorgées d'eau.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:33:03   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

MOn premier burger a passé le premier hiver sur ma terrasse sans protection particulière. Il a pris un mois et demi de gel avec des pointes à -11 plusieurs fois. Et il a débourré le... 1er juin. J'ai cru qu'il ne repartirait pas.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 12:37:36   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour à tous
Lusso: ouah c'était risqué quand même
Mugo: pas de probléme fait moi signe quand se sera bon

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 12:57:41   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

voici les photo
face avant

Face arrière avec l'un de mes deux chats

Face arrière sans le chat

Lusso je ne vais pas essayer ce que tu à fait pour cette hiver je vais quand même protéger le pot pour ne pas blésser les racine par le géle
j'y tien trop c'est mon cadeau d'anniversaire ofert par mes parent et ma fiancé

--------------------
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 13:31:24   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

je le trouve tres sympa ton acer

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 13:37:57   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ton burger est sympa avec du potentiel pour en faire quelque chose de joli.

Pour l'hivernage, j'espère bien que tu ne feras pas comme moi, sinon à quoi servirais mon expérience. Bon, il faut quand même relativiser, le burger résiste aux gels, mais s'ils se prolongent en durée ou en intensité, il faudra le protéger. C'est tout.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 13:49:40   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci pour vos remarque sa fait plaisir à entendre
quel est la meilleur protection pour l'hivernage?

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 15:26:52   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

une autre question est-ce que sa ce bouture bien comme espèce

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:43:58   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ca se bouture très bien ;o)

Pour la protection hivernale, j'ai décrit ma méthode dans un article sur mon site.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 11:24:38   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

ok merci Lusso

--------------------
chillmat
Membre
chillmat
21 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 20:28:46   Voir le profil de chillmat (Offline)   Envoyer un message privé à chillmat   

Pour ma part j'aime bien ton chat!

--------------------
Mathieu, ptit nouveau dans le domaine des bonsais!
Montréal, Québec

L'homme absurde est celui qui ne change jamais. - Georges Clemenceau
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 08:39:57   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci si tu regarde il y en a un petit gris et blanc derrière

--------------------
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 10:54:53   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

attention aux chats, même si l'on aime bien ces petits animaux ne perdez pas de vu que ces petits coquins peuvent faire de gros dégâts en grattant le dessus des pots ou en faisant pipi dedans. donc prudence..............! ceci dit, tu as été très gâté, c'est une belle pièce.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 11:00:21   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

non pour ma part il ne font rien au bonsai je les surveille de prés il ne s'y frotte même pas il n'on pas non plus envie de faire pipi dedans il préfére leur caisse c'est souvent qu'il revienne de dehors pour faire dans leur caisse mais bon je m'en méfie quand même merci à tu d'autre conseille

--------------------
pirespece
Membre
76 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 11:39:40   Voir le profil de pirespece (Offline)   http://www.athcore.org   Envoyer un message privé à pirespece   

il parait qu'un excellent répulsif pour les chats (sans aucune incidence de santé à leur égard) est le POIVRE, à disposer sur le substrat en surface. Par contre je ne sais pas à quelle cadence il faut renouveler l'opération puisque les arrosages sont supposés faire infiltrer le poivre dans le substrat (logique !) Le poivre, toujours selon cette source (1 émission à la télé) est soit disant inerte pour les végétaux.

Donc.....

Quelqu'un a t il des info corroborantes ou contradictoires là dessus ?
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 11:51:36   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

pour le poivre je ne sais pas sinon j'ai vu dans un autre post que la naphtaline qui est bon aussi pour les oiseaux mais il faut protéger les boulette de naphtaline de la pluie

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 09:09:45   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

quelqu'un aurait d'autre remarque?

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 09:38:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Pour le moment, rien à faire, juste le préparer pour l'hiver (engrais). Une fois les feuilles tombées, tu pourra mieux voir la structure de l'arbre et les défauts. Et les photos à cette période serons plus utiles. L'avantage des caduc...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 09:09:00   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

c'est ce que je me disais pour le moment le préparer pour l'hiver et attendre l'autonne pour l'instant il à des boulet d'engrais de chez mistral bonsai @+ et merci je vous donnerais des nouvelles d'ici là

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CONSEIL acer burgerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum