Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil de culture

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 18:23:29   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjours a tous,

Je fais apel a vous pour faire pousser en hauteur un semis . Ce que je souhait avant tout c est qu il grandisse vite quitte a ce qu il ne prenne moins au tronc.
Pensez vous qu il faille le placer sous d autres arbres, afin qu il monte au plus vite ou alors l engraisser au risque de le griller.
Pourl heure il sont placé en exterieur sous un verre qui fait office de cloche.
Si quelqu un connaît l essence de ces semis je lui en serai reconnaissant.

Merci d avance de vos reponse
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 18:24:59   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

floue la photo hein...

Ferais mieux demain.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 18:44:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

mais c'est quoi ton but? de faire un bonsai à terme?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 18:55:32   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Le but serai de faire suivre le jeune plan le long d une branche morte et bien sur de le mener vers etat de bonsaï
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 19:49:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

A y'est pigé c'est un tanuki que tu veux faire. Ben y'a qu'à laisser pousser à mi ombre. Mais bon il faut quand même du temps quelque soit le type de pin si c'est un pin

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 21:36:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Moi je table aussi sur un pin

Mais pas de conseil autre pour le faire grandire plus vite dans mes bouquin, que des truc pour ralentir la croissance.

Peut etre en suprimant toute les aiguilles( sauf tire seve)

Edité le 24-10-2007 à 21:46:59 par renaud

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil de cultureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum