Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil et idées ficus benjamina et orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vauhn
Membre
3 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:30:37   Voir le profil de vauhn (Offline)   Envoyer un message privé à vauhn   

Bonjour,

je suis débutant en bonsaï et je voudrais quelques conseils :

Pour le ficus : il fait 30-40 cm de haut et je voudais en faire un bonsai. Comment le tailler et quelle forme lui donner sans le reduire de trop?

Pour l'orme de chine : quelle forme lui donner, que tailler?

Merci d'avance à tous pour vos conseils et idées

--------------------
Vauhn
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:47:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour l'orme il a déjà sa forme en S, il ne reste plus qu'à densifier le feuillage par quelques annnées de culture en extérieur.

Pour le ficus il me parait pas en très bon état et sa hauteur importe peu. Ce qui compte en bonsaï c'est avant tout (pour simplifier) le diamètre du tronc, une bone ramification et un feuillage dense. Le plus simple c'est de partir d'un sujet plus âgé avec un gros tronc ou si tu tiens vraiment à celui-la, il faut qu'il soit bien cultivé pendant 2 ou 3 ans avant d'envisager d'en faire quelque chose

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vauhn
Membre
3 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:03:20   Voir le profil de vauhn (Offline)   Envoyer un message privé à vauhn   

Merci pour ta reponse ginkgo

Il a une particularité assez interessante au niveau du tronc (vois photo)
mais c vrai qu'il n'est pas en très bon état du à un mauvais eclairage et un sol vieux et compact...

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 23:17:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Un petit lien pour ton orme

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
vauhn
Membre
3 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:04:29   Voir le profil de vauhn (Offline)   Envoyer un message privé à vauhn   

Merci beaucoup wulfram! Article très complet et interessant

Ficus rempoté pour le "sauver". Il se porte très bien dans son nouveau pot. Photos à suivre.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil et idées ficus benjamina et orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum