Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conseil pour un débutant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Crippler
Membre
2 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:40:45   Voir le profil de Crippler (Offline)   Envoyer un message privé à Crippler   

Bonjour !

Je m'interesse depuis peu de temps aux Bonsais. En fait, ca a commencé par une anodine recherche pour les cours (je n'ai que 15ans, soit dit en passant) sur le Japon. Je connaissais déja les Bon Sai mais je pensais que c'était un art "inaccessible" mais j'ai rapidement vu que non au contraire !
Je trouve ca superbe, ces petits arbres nains ...

Mais, au risque de paraitre ridicule, je viens poser quelques questions simples auxquelles je n'ai pas trouvé de vrais réponses.

*Tout d'abord : J'ai des pommiers, des poiriers et un cèdre a disposition. Je peux aller aussi dans un bois. Puis je faire un Bon Sai seulement a partir de pépins, par exemple ?

*Ensuite, combien de temps cela prend il pour voir apparaitre les racines, etc puis le Bon Sai dans une forme presque définitive ? (plusieurs années je suppose pour le voir dans cette forme, mais peu importe, je ne suis pas préssé )

*Dans quoi le planter ? Du terreau peut il suffir ? Ou alors, est ce que je dois acheter un substrat particulier ? Ca vaut cher ?

*Est ce possible de le faire en intérieur ? ( dans ma chambre quoi )

*Avez vous des conseils particuliers ?

Voila, c'est beaucoup de choses que je demande d'un coup et ce sont des questions qui peuvent paraitre ridicule, mais le ridicule ne tue pas^^. Merci de votre aide !
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:00:48   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

Bonsoir,

*Les bonsais sont réalisables avec quasiment tous les arbres disponibles dans la nature, donc avec tes arbres fruitiers tu peut soit avec les pépins soit en bouturant

*En bouturant les racines apparaissent en moyenne aux alentours de 1 semaine voir 2 semaine (tout depend de l'espece) pour les pépins je n'est jamais essayés
Pour arriver a un bonsai il faut beaucoup d'années, beaucoup de patiente.

*si tu realisent ds boutures ou des plants de graine tu peu le placer en terreau, eensuite il faudra se procurer de la pouzzolane ou de l'akadama. Ceci se trouve généralement en jardinerie. le pouzzolane est a un prix relativement résonable, l'akadama beaucoup moins.

*En intérieur il est possible, mais pour les variétés tropical sinon dehors, il faut savoir aussi que les plantes tropicales vont dehors en été.

*Un conseil, commence par un bonsai acheté en pépiniere, de préférences un orme de chine (dehors toute l'année) ou un ficus (interieur en hiver) et aussi de commencer par un bonsaï pas trop chere.

Je suis moi même débutant (1er bonsaï acheté le 22 octobre 2006, un orme de chine pour 6€50 et toujours en vie)

Message édité le 04-03-2007 à 22:03:33 par lensois60
Crippler
Membre
2 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:05:31   Voir le profil de Crippler (Offline)   Envoyer un message privé à Crippler   

Merci ! Je vais voir ce que je peux faire pour trouver un Bonsai. Après quelques années, j'en ferai un a partir de graine^^.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:10:18   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

tu peu deja te planter quelque graine d'arbre qui tinteresse sa coute rien car cela te prendra pas mal d'années alors autant commencer maintenant et si entre temps tu achete un bonsai tu acquierera une experience.
Moi je te conseille les boutures quand même
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conseil pour un débutantNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum