Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil pour ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 18:30:37   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonjour ,
je sais que l'on ma déjà conseillé de le laisser quelques années en pot de culture et voir comment il évolut , mais , parce qu'il y a un mais , je me demande comment meme avec pleins d'années de culture je pourrais réussir à réequilibré le feuillage ?
Voilà pourquoi je m'entête avec ma greffe .
@+
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:21:38   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonsoir verro,
c'est pas de l'entêtement, tu as le droit d'y penser,

par contre, tu peux surement utiliser une des 2 branches, qui te font une double tête , pour cacher cette partie ou tu veux greffer, ainsi que donner du relief,
il te faut garder aussi dans les 2 départs de droites qu'une seule branche pour qu'elle forcisse,
et enfin "rabotter" toutes les anciennes cicatrices (cet été !) qu'il y a sur le tronc et tu verras qu'il n'y a pas loin à ce qu'il ait une autre allure ,

quand à sa "mauvaise mine", c'est de saison, les conditions sont loin d'être optimales pour eux les pauvres

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:26:01   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

oups, j'oubliai : une bonne fertilisation, plein d'engrais organiques, le plein de soleil et d'air, il aura l'avantage sur les nôtres d'avoir déjà été transpoté, il va profiter au maximun dès mai/juin

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 22:55:00   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonsoir, merci .
j'ai à peut près tout compris . le problème je pense , c'est que je n'ai pas encore l'oeil "" bonsai"" , je n'arrive pas a me donner une idée de ce que sa pourrais donner mais c'est déjà de très bonne info pour les prochains mois et puis avec le temps l'expérience viendra.
merci et @+
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:52:10   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonsoir ,
riki quand tu dis utiliser une des deux branches qui font une double tete pour cacher la partie qui me dérange , c'est la ligaturer ou bien la couper pour faire repartir une branche pratiquement à l'horizontale??
merci de m'éclairer de tes lumières
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:41:06   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonsoir ;
je fais remonter ce post car c'est mon 1er bonsai ,il à souffert mais maintenant qu'il repart de plus belle donc j'aimerai bien avoir quelques idées pour commencer à lui redonner une esthétique agréable .
merci à tous
@+
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:50:12   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le meilleur conseil à te donné pour l'instant c'est rempotage au primptemps dans un substrat drainant (en mai).

Puis culture culture culture et fertilisation avant toute choses

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:05:57   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

je l'ai transpoté début décembre dans de la pouzzolane avec 10% de terreau , et je sais pas si je vais le rempoter au printemps.
quand tu dis culture , je peut quand meme le tailler ? si oui comment le tailler .
merci .
@+
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 20:08:33   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un rempotage s'imposeras, le transpotage ne remplace pas le rempotage

Pour ma part je laisserais pousser librement une saison

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil pour ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum