Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil pour le ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 10:19:29   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

bonjour a tous et a toutes, J'ai craqué sur un magnifique ligustrum dans un hyper marcher, le substrat est du terreau bien entendu,je voudrai savoir le type d'entretien que je peut lui apporté et quand puis-je le rempoter?
merci d'avance

--------------------
chaque jour passer doit etre un pas vers l'avenir
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 10:45:28   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Substrat type akadama ou pouzzolane qui sont plus drainant.
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 11:16:55   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

le troène peut demander beaucoup d'eau en été. je te conseil donc de prendre un susbtrat drainant mais pas très drainant.

pas de 100% pouzzo donc

je pense que 85%-15% Pouzzo écorse de pin serait bien.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 00:42:04   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

merci a vous deux pour ces renseignement, et pour l'entretien?si quelqu'un aurai une fiche technique comme pour les especes dans la rubrique les bansai de a....z cela m'aiderai fortement merci a vous
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 01:22:15   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

dans la page d'accueil d'artbonsai , tu regardes a "troëne( ligustrum) et tu as tous les details d'entretien,
ciao

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 12:21:59   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

la voici :
http://artbonsai.free.fr/especes/ligustrum.html

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
quegre
Membre
97 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 13:43:35   Voir le profil de quegre (Offline)   Envoyer un message privé à quegre   

merci a vous, j'ai tout lue avec precision mais pour la coupe je n'ai pas trop compris?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil pour le ligustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum