Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil pour un nouveau serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 12:02:05   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

Je viens de m'acheter un serissa à un horticulteur.
Selon vous dois-je le rempoter ? J'ai du terreau pour bonsaï et du pouzzolane chez moi. Dois-je faire un mélange? A quelle quantité?
Voici quelques photos du terreau et du serrissa.

Merciiiii
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 12:10:32   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

en effet le terreau semble bien compact. si tu rempotes, mélange de 90% pouzzolane, 10% terreau, évites d'éliminer trop de racines; effectues également une taille d'entretien aprés rempotage afin d'obtenir un équilibre racines-feuillage.

il est mignon...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 16:43:25   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Tout est dit, comme d'hab avec Christ
MAis je me permets d'insister rempote vite!!! C'est trop risqué d'attendre, c'est trop bête de perdre un arbre pour avoir trop trainer à faire cette opération

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 14:12:42   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

J'ai fait le rempotage hier après midi. Mais ce matin en me levant, les feuilles étaient tombantes, comme si elles avaient un coup de fatigue.
Est-ce le stress du rempotage?
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:28:33   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Il y a de fortes chances en effet que ce soit lié au rempotage...

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:40:36   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Ah ces serissas!!!!!
Sont vraiment capricieux!!!!!
JE pense que tu peux attendre un peu de voir l'évolution, qu'en pensez vous les pros ?

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 21:26:37   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

Ok, je n'ai pas à désespérer encore dans l'immédiat. Patience sera mon mot des prochains jours. J'espère aussi que les feuilles jaunes vont laisser place à de belles feuilles vertes.
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 01:41:51   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

elveka a écrit :

Ok, je n'ai pas à désespérer encore dans l'immédiat. Patience sera mon mot des prochains jours. J'espère aussi que les feuilles jaunes vont laisser place à de belles feuilles vertes.

voici un lien qui pourra t'aider

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/serissa.html

bonne chance a ton petit
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 12:51:57   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

Bon, l'évolution me dsespère beaucoup. Les feuilles sont plus que défraichies, déhydratés, quelques unes totalement sèches alors que le subtrat est encore humide de mon arrosage d'hier soir.
Que me conseillez-vous?
Pour lui comme pour moi, c'est la déprime.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil pour un nouveau serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum