Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil pour mon orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
piti bonzai
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 10:49:38   Voir le profil de piti bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à piti bonzai   

Bonjours tous le monde, voila, c' est mon premier sujet sur le forum, alors je me présente:

Mathieu 22 ans et suis dessinateur, j' adore les bonzai ! lol

alors voila, j' ai amménager depuis un ans dans une villa, et j' ai acheté mon premier bonzai en jardinerie.

tres jolie au debut, puis qui a perdu ces feuille environ vers mai peut etre juin, je ne suis plus tout a fait sur...

depuis j' ai perdu espoir jusqu' a octobre ou je l' ai rentrer, dans le salon et "arroser" quelque fois, et hier je me suis apercu qu' il a repris !! plein de petite feuilles partout toutes verte claire limite jaune

Alors j' ai decidé de m' en occuper correctement, mais je ne sai pas trop comment faire...

ur l' etiquette etait ecrit de le noyer d' eau et de l' exposer en plein soleil !
ce qui apparament n' est pas bon du tout si j' ai bien compris les quelques sujet que j' ai parcouru sur le forum....

actuelement il est dans un tout petit pot dans la terre qui y etait quand je l' ai acheté, ce meme petit pot est lui dans une soucoupe que je rempli d' eau je pense tout les 4 ou 5 jours...a 1 metre de ma porte fenetre...

voila .qu' en pensez vous, que doit-je faire de plus ou de moin?

je pensai deja a le changer de pot pour le mettre dans un substrat plus approprié... mais dans un pot beaucoup plus grand que celui d' origine...je mettrai des photo ce soir pour vous situer son environement ainsi que son nouveau pot si je le change.
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:15:37   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Bonjour Piti bonzai.

La première chose est d'identifier l'espèce de ton bon s ai car chaque espèce a des besoins différents.

Pour la survie de ton bonsai il est urgent de le transpoter dans un substrat drainant (voir page d'acceuil) ne pas confondre avec un rempotage qui lui se fait au printemps et de le mettre à minimum 20cm d'une fenètre en évitant les radiateurs.

Si tu pouvais joindre une photo ça facilitrait l'indentification.

A+ Dany

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:23:50   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

C'est encore moi,je viens de m'apercevoir que dans le titre tu parles d'un orme de chine.
Dans son cas sa place est dans un local non chauffé sinon il ne se reposera pas et risque de s'épuiser.

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:29:25   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour

L'orme ne craint absolument pas le plein soleil.
A 1m d'une fenêtre, la luminosité nécessaire pour lui a diminué de 50%.

Voici un lien pour apprendre à connaître l'ODC

A mon avis, il faut transpoter
Je te donne aussi ce lien pour l'arrosage de ton arbre, car ce n'est toujours pas la bonne méthode. Pour en savoir plus.
Enfin, voici quelques conseils pour débuter

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
piti bonzai
Membre
2 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:41:17   Voir le profil de piti bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à piti bonzai   

merci a vous, je mettrai les photo ce soir.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 18:46:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je rajouterai juste au conseil donner sur les posts precedant, pas de soucoupe non plus avec de l'eau stagnante (risque de pourriture des racines)

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil pour mon orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum