Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

CONSEIL pour un sauvetage!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
quentin
Membre
quentin
18 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 13:33:20   Voir le profil de quentin (Offline)   Envoyer un message privé à quentin   

voila j ai un Orme de Chine depuis deux ans, et cette semaine j ai pas été bcp présent chez moi. l arrosage à été bien réalisé mais par contre il est rester en plein soleil et il à fait très chaud!
c est avec une certaine émotion que j ai constaté que toutes les feuilles étais sechées!. Il est encore en vie mais que dois je faire pour lui donner du peps!! je dois normalement le rempoter au mois de juin.. POUVEZ VOUS M AIDER?
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 13:50:11   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

1- gratte sous l'ecorce. si c'est vert, il est vivant, s'il est noir, désolé...
2- mets le dans une bassine à tremper pendant 5 bonnes minutes
3- sous sac plastique ou cloche victorienne
4- ?prier?

C'est pas dit qu'il reparte, mais là c'est ce qu'on a usage de faire dans ces cas là.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
quentin
Membre
quentin
18 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 13:54:24   Voir le profil de quentin (Offline)   Envoyer un message privé à quentin   

oki merçi, il est vert je le met carrément dans la bassine avec le pot?
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 13:54:47   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Les feuilles ne sechent pas même si l'arbre est exposé en plein soleil d'aout ... à condition d'être correctement arrosé c'est à dire en ce moment pres de deux fois par jour. A mon avis, c'est un coup de chaud lié a un problème d'arrosage.
Tu peux lui faire prendre un bon bain : plonge le pot 10 min dans une bassine d'eau.
Puis les prochains arrosages : au superthive, emplacement à l'ombre pour le revigorer mais toujours en extérieur, éventuellement le feuillage recouvert d'un petit sac plastique transparent et troué. Bien surveiller l'arrosage.
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 14:36:37   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

rempoter un ODC est trop tard.
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 16:36:09   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

oui, t'as raison jazou, c'est trop tard pour le rempotage. au pire, faire un transpotage.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
quentin
Membre
quentin
18 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 19:47:14   Voir le profil de quentin (Offline)   Envoyer un message privé à quentin   

voila maintenant je l ai mit 7 min dans une bassine d eau puis j ai mit un sac trouer par dessus dans un coin ombragé.Me conseiller vous un transpotage
aussi maintenant ou alors j attend un peu?
J attend de vos conseil merçi en tout cas..
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 07:35:02   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

même si il repart le substrat sera le même donc tu risque d'avoir d'autre problème.
je pense que tu devrais faire un transpotage et le mettre sous sac.
mais attend confirmation.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CONSEIL pour un sauvetage!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum