Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conseil pour Semis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mitch
Membre
mitch
9 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 14:38:22   Voir le profil de mitch (Offline)   Envoyer un message privé à mitch   

Bijour tout le monde,

Voila je vient de recevoir mes 2 sachets de graines (Acer Palmatum & Cedrus Libani).
Pour les faire germer je doit les stratifier, ca pas de soucis c'est facile.

Le problème en faites, c'est qu'elles doivent rester 2 à 3 mois au frigo pour ensuite les piquer au primtemps. Certes se ne sera pas le primtemps mais est ce que ca gene vraiment?

Pour l'Acer il dise de repiquer à 15° à 20° mais pour le Cidrus il dise de repiquer au primtemps

Donc est ce que je doit attendre l'hiver prochain pour les faire germer ( ) ou je peut les repiquer cet été?

Autre questions, comment pourrai je conserver les graines ? j'ai penser dans un tumperware à l'abri de l'air et de la lumiere. Est ce correct? M

Merci à tous et j'enverrai des photos de l'evolution sur "Graine de Projet"
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 00:32:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tu peux en semer une partie maintenant (perso, aucun semis de fait... manque de temps.. ) et une autre partie un peu plus tard (mai..) quand les températures seront plus chaudes.

En attendant, tu peux faire une mini stratification, de quelques jours

Conservation: à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conseil pour SemisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum