Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseil rempotage carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:58:30   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour

je possède 2 carmonas qui se trouve en extèrieur depuis 1 mois l'un à était transpoté (sans taille de racines) il y a 1 ans et l'autre et toujour dans sa terre d'origine je l'ais acquis début février
je voudrais connaitre le meilleur moment pour un rempotage et la quantité maximale de racine à coupé (sachant que le carmona et chatouilleu des racines)
merci @+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:51:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pencherais pour un rempotage le mois prochain. Le carmona n'aime pas le froid. Ainsi, tu seras sûr que ton arbre ne subisse une gelée tardive.
Ceci n'est que mon idée, je n'ai pas de carmona.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 15:13:44   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

ok merci bien le mois prochain c'est ce que je pensé
et sur la quantité de racine a enlever a tu une idée
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 17:29:22   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

Tu verras par rapport au nombre de racines, car moi j'ai rempoté le mien il y a plus d'un moi et il n'avait pas beaucoup de racine il était le pauvre dans un substrat plus que mauvais. Je n'ai donc quasiment pas touché aux racines (car je savais aussi qu'il n'aimait pas trop ça) et bien il a supper bien accepté. Bon je ne suis peut etre pas le bon exemple car malheureusement par manque de place il est en intérieur.@+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseil rempotage carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum