Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Conseil] Taille de mon Ligustrum sinensis, Troène

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Darkvador
Place au Seigneur Vador
Membre
46 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 14:15:28   Voir le profil de Darkvador (Offline)   Envoyer un message privé à Darkvador   

Bonjour à tous ;

Je venais pour savoir quelques petites choses concernant mon bonsaï : Lisgustrum Sinensis , Troène de chine !

Je sais pas si vous vous rappelez de mon dernier poste :

http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-1-391558-1.html

Depuis mon bonsaï à bien poussé et commence vraiment à grimper haut...

Voir photo ci dessous :

alors qu'au début (quand je l'ai eu):

Mes questions :

-Quand dois je le tailler?(qu'elle période)
-Ou est ce que je coupe ?
- Sinon vous en pensez quoi ? il a poussé vachement vite non?

Message édité le 26-06-2005 à 14:16:19 par Darkvador

Message édité le 26-06-2005 à 14:17:28 par Darkvador
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 14:45:58   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

en ce moment c'est une taille d'entretien:tu rabats les pouses à 1 paire de feuilles.Pour une taille de structure c'est vers Novembre ou mars.
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 14:54:16   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour Darkvador,

mes troènes sont comme les tiens à l'heure actuels : ils pousent, poussent .... mais avant de couper j'attend que chaque branche lignifie (devienne bois)

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Darkvador
Place au Seigneur Vador
Membre
46 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 17:18:43   Voir le profil de Darkvador (Offline)   Envoyer un message privé à Darkvador   

Ah bon ? Les branches vertes se transforme en bois ensuite?
Sinon quelqu'un pourrait me dire en photo , les endroits ou il faudrait que je coupe (quand ce sera la bonne période? exemple: editer la photo et faire des traits rouge ou couper) ca serait génial
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 17:45:38   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Pour cela, il faudrait le voir comme s'il était sur un plateau tournant, sur toute ses faces; il me semble que ce serait bien de cacher la coupe du tronc qui a l'air énorme.
Dans l'imédiat c'est vrai qu'il est trop grand et tu peux le tailler à 2 feuilles pour éviter qu'il ne se dégarnisse.
C'est un extérieur? Attention aux coups de chaleur! de quelle région es-tu?
Minouchka
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 26-06-2005 à 19:33:22   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part je laisserais pousser un max, il cicatriseras ça plus vite, il est bien parti pour un petit hokidachi.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Conseil] Taille de mon Ligustrum sinensis, TroèneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum