Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseille pour commencer

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 01:20:41   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

bonjour c'est au sujet de la taille d'un arbre !!

quelles sont les conseils fondamentaux pour bien le tailler sans que ça est des consequences sur mon arbre ??
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 02:48:57   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

premièrement qu`il soit en bonne santé
ensuite il y a le moment de l`année(tout dépend de l`espèce)
si il a été rempoté il y a pas longtemp(le laisser tranquile une bonne année)
ca dépend quelle sorte de taille(taille de structure ou simplement pour qu`il soit plus fournie.Peux-tu nous dire quel est l`essence de ton arbre et une petite photo avec ca s.v.p.salut
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 12:28:28   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

ok merci pour ta reponse !

j'ai un orme de chine puis un juniperus chinensis j'imagine que c'est totalement different !!

c'est des petits bonsais de 17 et 21 centimetres !!

j'aimerais des renseigenements sur la taille de structure et la taille d'entretien et savoir aussi la frequence des tailles combien de fois par mois par semaine ......

merci d'avance !
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 12:45:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Il est impossible de te répondre en un post. Ce que tu désire savoir, c'est "juste" les fondamentaux de la culture du bonsaï!

Un livre est à lire, pour bien débuter : à acheter sur le site EDG.

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21089-18175-0-1-409406-1.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
amjad
be water my friend
Membre
160 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 14:04:43   Voir le profil de amjad (Offline)   Envoyer un message privé à amjad   

j'ai un livre sur les bonsais mais je trouve jamais precis ce que je lis ... je vais me renseigner sur d'autres livres !
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 23:33:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir

regarde dans la rubrique dédiée, des critiques sont faites sur un certain nombres de livres. Celui que je t'ai conseillé est, à mon avis, le meilleur en ce moment. Précis et bien documenté.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseille pour commencerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum