Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

conseils pot et culture loropetalum pourpre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Sanglotine
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 12:17:16   Voir le profil de Sanglotine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alonewithtourmentine.com   Envoyer un message privé à Sanglotine   

Bonjour,

tout d'abord je dois dire que je débute. Après avoir massacré un très beau ficus qui est reparti par miracle (honte à moi) et m'être mieux renseigné je me sents les épaules un peu plus solides (quoi que...) et me je retente l'expérience bonsai mais cette fois ja vais m'en remettre aux personnes plus expérimentées.

J'ai cédé à la tentation et j'ai acheté un loropetalum pourpre à un prix dérisoire dans une grande surface.
Il va bien, il fait des feuilles mais je voudrais le changer de terre par peur d'un mauvais substrat (même si il m'a l'air mieux que ce que j'ai pu voir ailleurs), sachant que nous sommes en octobre et que j'habite le sud de la France dois je le dépoter complètement ou juste le transvaser ou encore attendre mars?
J'ai peur de le stresser mais si la terre est nulle ce n'est pas bon, je sais pas quoi faire. Je précise que le bonsai est dehors dans un endroit très habrité et va passer l'hiver dehors.

Par ailleurs, quel pot dois je choisir? Là il est dans un petit pot très profond, dois je prendre la même chose en plus grand ou dois je opter pour un pot plus plat? Je ne sais pas ce qui est le mieux pour cette espère. Je pensais mettre de la terre d'Akadama.

si vous avez d'autres conseils à me prodiguer, je suis preneuse.

Merci d'avance

--------------------
Sanglotine
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:35:39   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

coucou,