Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conseils pour mon Carmona....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
clairesophie
Membre
93 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 11:30:56   Voir le profil de clairesophie (Offline)   Envoyer un message privé à clairesophie   

Bonjour, j'ai acheté un petit Carmona en février dernier. j'ai deux petites questions à son sujet...

1. que pensez vous de son substrat ? (Je vous envoie une photo de sa terre que je veanis juste d'arroser) Je ne m'en étais pas inquiétée jusqu'à ce que je me ballade sur les forums et que je vois qu'il faut utiliser du substrat drainant type akadama. C'est là que commencent mes problèmes : la "saison du rempotage" pour le carmona se termine et je n'aurais absoluemnt pas le temps d'y toucher avant début juillet... Ce sera trop tard?? je dois attendre le printemps prochain ou le faire quand même début juillet???
D'autre part, je viens d'Amiens (Picardie) et ce n'est pas très facile pour moi d'aller sur Lille ou Paris pour acheter des substrats... y a t'il des magasins qui en vendent dans la région????

2. Enfin, deuxième question : mon Carmona est en pleine floraison mais au bout de 2 jours, les petites fleurs blanches deviennent marrons et tombent. C'est normal? C'est le temps moyen de floraison??? ou il y a un truc qui cloche???

http://img282.echo.cx/img282/7937/carmona52002052mu.jpg

Merci

note modo: modification des balises photos trop lourdes.

Message édité le 28-05-2005 à 11:51:18 par mulan
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 11:35:14   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

ton substrat n'est vraiment pas bon comme tu as dut le lire il faut que tu me rempote mais vue que tu n'a pas de le temps de le faire avant juillet je pense que au mois de juillet tu pourrai faire un transpotage , mais la je suis pas sur il faudrai demander l'avis des pro

--------------------
essonne region parisienne
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 11:53:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour la floraison rien de plus normal 15 jour c'est déja bien

Pour le substrat rempotage au plus vite, si tu le fais en juillet, en effet il faudras te diriger vers un transpotage.

Pour les adresses clique sur ma signature.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
clairesophie
Membre
93 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:04:57   Voir le profil de clairesophie (Offline)   Envoyer un message privé à clairesophie   

Merci ! Je crois que tu as raison... je vais en faire autant pour mon orme de chine.... J'ai aussi un ficus benjamina dans son substrat d'origine (de jardinerie , quoi !!), je fais une tournée générale d'akadama pour tout le monde ???
bon, ben je crois que je vais vraiment avoir besoin de trouver de l'akadama..... Personne n'a d'adresse dans la région???
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:11:23   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

la pouzzolane fait aussi bien l'affaire et elle est plus facile a trouver , et moins chère et a se qui parai elle est re-utilisable enfin sa je sais pas si c'est vrai

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2005 à 13:23:28   

c'est vrai car c'est de la roche volcanique
le mélange à faire est de 90% de pouzzo+10% de terreau
tu trouves de la pouzzo chez Jardi qui rêve (marque algo)
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:30:15   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

et si tu ne veut rien depenser tu fait comme moi quand tu par en vacance dans une region ou il y a un volcan tu recupère de la roche et tu la casse une fois que tu est chez toi

--------------------
clairesophie
Membre
93 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:40:12   Voir le profil de clairesophie (Offline)   Envoyer un message privé à clairesophie   

Merci pour toutes vos réponses....
Je vais trouver de la pouzzo et me lancer dans une grande opération transpotage.....

Cela dit, une dernière question (si si c'est la dernière, je vous le jure....) : on peut faire un transpotage tout en gardant le même pot? ou il faut un pot plus grand?

Pour les vacances près d'un volcan j'ai trouvéune bonne solution car je pars en Martinique dans 3 semaines !!!!!
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:21:02   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

oui tu peut le transpoter dans le meme pot mais si tu veut que ton bonsai grandise plus vite mais le dans un pot plus grand
tu verra casser de la roche volcanique c'est pas un plaisir mais apres tes bonsai te remerci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conseils pour mon Carmona....Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum