Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseils pour un débutant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tiny_bisounours
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 00:13:47   Voir le profil de tiny_bisounours (Offline)   Envoyer un message privé à tiny_bisounours   

bonsoir a tous,

je suis débutant avec les bonsais et j'aimerais avec quelques uns de vos conseils.

premierement je posède deux bonsais et aimerais connaitre leur nom car je les ai eu sans étiquettes.

voici le premier :

avec un agrandissement sur les feuilles :

et voici le deuxieme :

avec un agrandissement sur les feuilles :

ma deuxieme question portait plus sur le premier bonsaï car il y a une partie ou il n'y a pas bcp ou presque pas de feuilles et je ne sais pas encore quoi faire pour remédier a ce probleme.

voici a quoi ca ressemble:

en fait il faut que je précise que je ne sais pas encore comment je dois faire pour les tailler. j'ai lu un livre sur le sujet mais je ne suis pas certain de la maniere dont je dois procéder, si vous pouviez m'aider aussi ca serait sympa.

et enfin ma derniere question sur le deuxieme bonsaï j'ai deux jeunes pousses qui grandissent au pied de l'arbre, que dois je en faire??? dois je les laisser là, ou pas???

merci d'avance a tous pour vos conseils
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 00:46:43   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonsoir
Pour le premier je pense un "Ficus"
Pour le second un "Sérissa"
Avant de tailler un arbre il faut qu'il soit bien dans sa peau et bien à sa place.Depuis combien de temps sont-ils chez toi?
Le ficus pourra faire un tour à l'extérieur si la température nocturne dépasse les 16degrés environ ,sinon à l'intérieur pres d'une fenêtre,dans quel substrat sont-ils?
Le sérissa peut faire un tour dehors,mi-ombre il aime bien...