Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

conseils pour une débutante avec un ficus bonsaï

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Amcreia
la vie couleur nature
Membre
Amcreia
32 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 16:18:47   Voir le profil de Amcreia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amcreia   

Merci Airelle pour ta réponse très claire avec les photos . C'est gentil à toi!
Oui, oui, j'attends les beaux jours! Je vais bien suivre vos conseils comme depuis le début. Vous m'avez tous bien aidé.
Par contre ça va me faire mal au coeur de le couper autant car il revient de loin... mais je comprends qu'après il repart de plus belle...et plus feuillu.
A bientôt!
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 17:07:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Amcreia
tu as remarqué que la coupe s est faite en juin ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Amcreia
la vie couleur nature
Membre
Amcreia
32 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 17:50:00   Voir le profil de Amcreia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amcreia   

Oui Airelle, merci. J'ai bien noté le rendez-vous pour la coupe vers juin. Cet hiver je ne lui donne plus d'engrais mais puis-je en redonner à partir de mars avant la coupe de juin? ou mieux vaut éviter avant la coupe et attendre?
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 08:35:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pour le ficus qui n a pas vraiment de période de repos l apport d engrais se fait en début des saisons ... (plus facile à se rappeler pour moi inclus )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Amcreia
la vie couleur nature
Membre
Amcreia
32 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 10:24:08   Voir le profil de Amcreia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amcreia   

Bonjour à tous!

Je reviens vous questionner au sujet de mon ficus. Sur les conseils avisés, je l'ai taillé en juin et depuis il développe son feuillage et s'embellit. Par contre, depuis un mois environ, apparaissent des minis racines sur le tronc. Que faire? Faut-il le repoter et l'enterrer davantage ou bien couper ces minis racines qui apparaissent nombreuses et même un peu haut je trouve?
Si je le rempote faudra-t-il tailler la base de toutes les racines? Depuis que je l'ai, il n'a plus changé de pot, en faut-il un plus grand?
Merci par avance pour vos réponses. Je joins des photos pour plus de clarté.
Amicalement.

http://upload.alloforum.com/2715/555CJVFX

http://upload.alloforum.com/2715/ZWKMRZ95

http://upload.alloforum.com/2715/LB84ORYJ

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 10:43:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

des mini racines qui vont donner un + à ton ficus
laisses les se développer il n en sera que plus beau
moi j en rêve de voir des racines aériennes le long du tronc (je le travaille pour )
tu peux aussi entourer le tronc de spaigne humide cela leur permettra de se développer plus vite

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 10:45:49   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je viens de regarder les photos elles sont au niveau du substrat .. donc laisses les se développer ce qui formera un nébari à la longue

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Amcreia
la vie couleur nature
Membre
Amcreia
32 messages postés
   Posté le 22-11-2013 à 17:16:47   Voir le profil de Amcreia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amcreia   

Merci Airelle pour ta réponse, tu me rassures! Je laisse donc le tit ficus tranquille qui fait son "train train" et pousse à son rythme...
Lorsque j'ai taillé la plus grosse branche en juin, je l'ai plantée et elle a pris racine. On va voir si elle sera elle aussi un joli bonsai.
Je vous redonnerai des nouvelles de temps en temps.
Amicalement.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  conseils pour une débutante avec un ficus bonsaïNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum