Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conseils pour débuter un jeune plant erable japon

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
Membre
106 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 08:27:53   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Bonjour,

Je vais me lancer à faire mon premier bonzai avec un jeune plant de 2 ans ( style droit ). Comme je suis un complet débutant, j'aurais besoins de conseils de base.

* Quel mois pratiquer le premier rempotage? Quelle taille de contenant?

* Quelle taille pour le premier rempotage ( j'ai lu 1/3 racines et 1/3 branches hautes du plant ?)

* Quand faut il couper les trop grandes feuilles ?

* Fréquence de l'arrosage, de l'engrais et exposition.

* Puis commencer le pincement dès ce printemps?

Désolé, je sais que cela fait beaucoups de questions mais comme c'est mon premier, je veux être très prudent.

Merci d'avance,

Cyril

--------------------
A bientôt
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-02-2008 à 09:18:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour le rempotage, au gonflement des bourgeons et la taille des racines je te dirai d'y aller molo, sachant que tu va entrer dans une phase de croissance donc tu ne tailles que les racines mal placées, tu les etales bien à plat pour commencer à former ton nebari (tres important dans la forme choisie) dans un contenant trés large et peu profond (voir meme en pleine terre si possible) et tu laisses la partie aerienne pour l'instant (une photo pour confirmer quand meme)
la taille feuilles tu oubli pour l'instant
l'arrosage, en fonction des besoins de ton arbre, des que le substrat est bien sec c'est bon