Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

conseils pour érable de grande surface

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:22:39   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

Bonjour a tous,
J ai récement acquérit un érable qui m avait l air beau , dans une grande surface. Il était tout vert, et depuis que je l ai installé a l air libre, ses feuilles deviennent rouges a vitesse grand V. Alors est ce normal parce qu enfin il respire le grand air ou alors est ce signe qu il ne se plait pas dehors???? j ajoute que je nai pas eu le temps de le transpoter....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:31:43   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Certaines variétés d'érable ont les feuilles qui deviennent rouge, d'autres qui ont les feuilles rouges seulement au printemps et à l'automne. Rien que de très normal

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:34:44   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

quelques photos, ça aide

hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 16:41:49   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Il a l'air de bien se porter, le ch'tiot !
Comment est le substrat ?

--------------------
Colmar (USDA7)
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:00:29   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

ben substrat est tres compact!!! Mais pas de panique, un transpotage est prévu, j attend un rayon de soleil, ça caille au havre en ce moment!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:04:37   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

très joli. On dirait un deshojo.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:08:30   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

ginkgo a écrit :

très joli. On dirait un deshojo.

mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:10:19   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

pardon, erreur de manip. c est quoi un deshojo????
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:33:57   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

le deshojo est une variété d'érable du japon.

--------------------
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:56:26   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

je nous joue pas le modérateur mais lorsqu'une fausse manip est faite il y a la petite touche éditer avec un crayon et une feuille (en haut du message qui permet de faire comme si il n'y avais pas eu de fausse manip Et de re écrire ton message en gros l'éditer...

Amicalement

Message édité le 16-05-2007 à 18:56:58 par Thibaud

--------------------
Oise, Usda 8
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:16:32   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

il faudrai peut etre faire grossir le tronc non?
combien de cm de diametre fait-il?

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:17:11   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

merci du tuyau!
quangtao
USDA 10
Membre
quangtao
97 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 09:00:56   Voir le profil de quangtao (Offline)   Envoyer un message privé à quangtao   

C'est pas un Deshojo, le Deshojo a les feuilles plus rouge. Au vu du feuillage je pense à un Benichidori.

Scalou075
La patience est une vertue
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 09:52:36   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Ne serait-ce pas un p'tit coup de soleil??? Car le mien ressemble au tien et la semaine dernière avec le cagnard qu'il y avait (30° sur mon balcon, le soleil juste au dessus) les feuilles du dessus de mon acer ont viré au rouge! Là je l'ai changé de balcon (de toutes façon il pleut maintenant!! ) et certaine feuilles perdent cette couleurs rouge!!!
Donc je subodore que c'est le soleil qui m'a fait perdre cette belle couleur verte limite fluo de mes feufeuilles!!!
Dites moi si je me trompe!!!

cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 15:13:57   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Des pareils, rempotés avec de l'akadama.......j'en prends deux douzaines ! ! ! !

J'ai un acer qui lui ressemble, son tronc est mince et ne présente pas la conisité rêvée. Les feuilles sont grandes, assez dispersées et du même colori ! Son nom serait : BENI TSUKASA ?
( pour la petite histoire: au printemps 2006, après un hiver en serre froide - grosse erreur - il a produit ses feuilles pour les perdres peu après. J'ai coupé celles qui restaient etj'ai attendu une repousse. Pour la fin de la saison mon acer avait des feuilles saines mais bien moins nombreuses. Cette année, il est encore loin d'avoir retrouvé sa beauté).
mj
mon casse tête bonsai
Membre
mj
155 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 16:25:53   Voir le profil de mj (Offline)   Envoyer un message privé à mj   

ravie qu il vous plaise!! moi aussi je l ai trouvé sympahique e surtout trés bon marché!!!(12€ je crois!) Maintenantj attends de vois si il s acclimate!!!! des endroits stratégiques a proposer?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 16:58:36   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
je pense que tu peux le mettre dehors à mi ombre
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  conseils pour érable de grande surfaceNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum