Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conseils pour Neagari

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 12:08:50   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja realisé ou est en train de realiser un neagari (racines apparentes), si oui quels sont vos conseils (mis a part qu'il faut y aller en douceur et avoir de la patience )
Merci d'avance!! Si vous avez des photos je veux bien admirer votre travail
Je compte realiser cela sur un ficus retusa !
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 15:16:45   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Ça se réalise en enlevant progressivement le substrat en partant du tronc, pour habituer les racines au soleil direct.

Si l'arbre est jeune, tu peux ligaturer les racines pour obtenir la forme souhaité, tout en étant toujours sous terre. Quand la forme est obtenue, dégagement progressif des racines.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 22:21:58   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Merci mais en fait mes interrogations sont surtout tournées vers: quelque chose pour proteger ou habituer les racines au soleil, periode adéquate, combien enlever, combien de temps attendre pour continuer ...
En as tu deja fait ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 19:49:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Dans l'absolu, jen 'en ai jamais fait comme tu le souhaite, mais j'ai déjà dégarnie un peu des racines supérieurs pour mettre en valeur un neagari trop enterré, fréquent pour un arbre de pépinière.

Tu peux découvrir les grosses racines sur plusieurs cm, jusqu'aux premières radicelles. L'arbre doit être à la mi-ombre, pas de soleil l'après midi. La texture change et se transforme en écorce. C'est le signe de réussite...
L'année d'après, tu continu d'abaisser, l'arbre ayant fait des racines situé sur les extrémités, donc plus loin...

Tout ceci évidemment dans un pot profond, pour permettre une croissance en lougueur des racines, l'inverse d'un pot à bonsaï. Les pot les plus adéquates : une bouteille (opaque, ou occulter, pas transparente) que tu peux découper au fil de la saison, ou un pot à cascade.
Si la hauteur envisagée est importante, il faut solidement fixer le pot!

Le début de l'opération commence.. lors du rempotage.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conseils pour NeagariNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum