Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conseils pour travaux sur Malus Everest

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 12:29:54   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour à tous

Alors en mai dernier j’avais reçu ce petit malus Everest en cadeaux et j’aimerai avoir vos conseils et avis pour sa première mise en forme pour 2006.
Son petit historique :
Défoliation totale en juin 2005, engraissage, commence enfin son automne
Actuellement trenspoté dans de la pouzolane dans son nouveau pot bien plus grand que celui d’origine rempotage prévu 2006.
Aucune taiille effectuée à ce jour d’ailleurs ça se voit…je n’arrive pas à voir par où commencer. pis j'avoue que j'ai envie de profiter de sa floraison 2006 avant de le racourcir vu que lorsque je l'ai eu il portait 2 pommes.
Principal problème présence d’une racine circulaire soudée à la base sur la face arrière.
Y a un gros boulot en perspective
Pour info il est évidemment à l’extérieur et la soucoupe ce n’était que le temps de la première photo après son arrosage afin de ne pas tout mouiller.

voilou d'avance merci

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 15:40:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben je me suis laissé tenté comme toi par un malus everest acheté en septembre 2005, toujours dans le même substrat (c'est pas bien). Les racines sont enroulées autour du tronc mais comme elles sont soudées au tronc je crois que je n'y toucherais pas au rempotage du printemps. D'ailleurs il a la même forme que le tien, le mien ayant quand même de plus vilaines cicatrices.

Quant à la taille ce sera là aussi ma 1ère expérience.

Je crois qu'il faut le tailler comme un pommier de jardin : raccourcissement des branches à un ou 2 yeux. Le problème est peut-être de reconnaître les rameaux à fleurs qui donneront des fruits et les rameaux à feuilles. Mais pour l'instant le mien a encore ses pommes et ses feuilles

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 15:54:12   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

hé oui j'ai dû mal a différencier les bourgeons fleurs / feuilles sur le site de Monique de mémoire il y a un article avec des beaux schémas mais j'ai dû le lire au moment ou j'avais reçu ce petit et depuis j'ai dormi un peu, à relire jusqu'à tout retenir.

Pour les pommes une était tombée après une petite manipulation et l'autre je l'avais enlevée lors de la défoliation ce n'est qu'après que j'avais vu une photo de Michel Sacal je crois, ou il avait défolié mais laissé les fruits.
des cicatrices il en a, les photos ne sont pas prises de tres près dont une sur la courbe qui lui donne un effet de petit nombril, il me fait penser à une petite sorcière griffues sortie du bois en courant

Message édité le 30-11-2005 à 16:53:01 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 16:48:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai marqué à la peinture les rameaux à fruits (juste une petite marque). Longue vie à ta sorcière griffue!

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conseils pour travaux sur Malus EverestNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum