Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

conseils

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
neroz
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 18:50:18   Voir le profil de neroz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neroz   

Bonjours a tous, j'habite pas loin de Lorient en Bretagne et j'ai envie de me mettre a la création d'un bonsai ou du du moins en avoir un et bien m'occuper car après avoir navigué sur plusieurs site pour apprendre et surtout m'informer avant de prendre une décision

si je fait appelle a vous c'est que je ne sais pas ou ni comment avoir un bonsai a moindre coup car pour commencé j'aimerais ne pas en avoir un trop cher au cas ou je me loupe

J'ai quelque espèces en vu qui me semble bien et que j'aime mais dite moi ce qui est bien pour un débutant (espèces que j'ai bien surtout des conifère épicéa,pin ou autrement l'orme de chine)

niveaux style je sais que j'aime pas cascade et semi cascade

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:03:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Sans hésiter l'orme de chine. Quelles conditions peux tu lui offrir? Balcon, jardin, terrasse? rien de tout ça?

--------------------
neroz
Membre
4 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:08:52   Voir le profil de neroz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neroz   

je peu lui offrir les 3

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:14:12   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Ben alors c'est parfait!!!!!

L'épicéa est une bonne espèce, mais un peu difficile à trouver, sinon n'hésites pas, un épicéa dans le jardin sera heureux.

Edité le 15-10-2009 à 19:16:57 par mecaya

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:34:23   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Un Orme de chine également ... Le jardin est a privilégier quelque soit l'espèce (sauf les tropicaux à cette saison : ficus, faux poivrier, ...).

Et par la même, bienvenu !!

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
neroz
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 17:48:57   Voir le profil de neroz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neroz   

ok d'accord mais ou je pourrais trouvé un orme de chine a coté de lorient

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 17:56:11   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

tu trouveras surement un orme de chine dans une jardinerie style Truffaut, Botanic, Jardiland, essaye cependant d'éviter les formes en S.

--------------------
neroz
Membre
4 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:09:14   Voir le profil de neroz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neroz   

ok d'accord et ta une idée du prix un peu près

merci de tes réponses

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 18:12:24   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Bah, grosso modo entre 10€ et........ beaucoup plus.
Tu as des sites de VPC également qui en vendent, certes y'a les frais de port à rajouter, mais ça permet parfois de trouver des arbres avec plus de potentiel.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  conseilsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum