Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Conséquences d'une taille de structure hors saison

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 16:33:03   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

C'était un petit abus de langage de ma part. Etant donné que l'on peut rempoter sans couper de racines, je préférais dés le départ rester dans ce cas, ou l'on coupe les racines , pas dans le rempotage au sens large. C'était pour éviter toute digression dans le débat.

Sinon, est ce que l'olivier est comme les saules; une espèce a raiseau racinaire fasciculé. Si c'est le cas, ca peut expliquer pas mal de chose.

Eh oui on peut ne pas tailler la partie supérieure avant l'ouverture des bourgeons pour les caducs. Je l'expliquais plus haut. En voici une !de digression. Dés le départ on aurait du rester dans le champ des tropicaux au feuillage persistant....parce que là, on parle, on parle,...on frappe on frappe, on perd des calories à s'acharner sur ces maudits claviers , pour hurler des vérités ............ pour ne pas dire asséner des principes comme on tape sur un clou qui irrémédiablement tend à se tordre sans que l'on n'y puisse rien. Fichu clou qui persiste dans son obstination, comme mu d'une volonté propre à n'en faire qu'a sa tête. Tout ca alors que ... alors que ... nous sommes tous d'accord.
Sur ce je vais dormir !!

A +
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:23:58   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Une bonne discussion permet de ne pas oublier les fondamentaux et aux nouveaux lecteurs d'éventuellement les apprendres.

Il est vrai que je parle plus facilement des caducs que des persistants. Les pins sont nettement plus délicats et chatouilleux que les érables, par exemples.

Pis, d'abord, un bon consensus, c'est pas mal aussi non?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 20:52:23   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

C'est mieux qu'un désaccord infini, surtout quand on a mis autant de temps à s'en rendre compte! On pourrait presque croire qu'on a découvert ensemble la vérité : en fait, c'était un dialogue philosophique selon Platon!!!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:16:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Devons débattre de la qualité de notre non désaccord? Ou platonique cela doit-il resté?
Quoique... doit-on prendre le point de vue la philosophie non aristotélicienne, dévellopée par A.E. Van Vogt, ou celle non Euclidienne, développer par un inconnu célèbre dont j'ignore le nom mais qui me permet ainsi d'écrire pas grand chose et plein de n'importe quoi...

Que font Euclide, Aristote et Platon?

Hein?

Alors, que font-ils?

Rien, ils s'en fichent la ou ils sont...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Conséquences d'une taille de structure hors saisonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum